toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak : l’Etat islamique revendique l’attentat au camion piégé contre des pèlerins chiites, au moins 70 morts en majorité des iraniens


Irak : l’Etat islamique revendique l’attentat au camion piégé contre des pèlerins chiites, au moins 70 morts en majorité des iraniens

L’organisation jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué un attentat au camion piégé contre des pèlerins chiites qui a fait au moins 70 morts en Irak jeudi, selon le centre américain de surveillance des sites djihadistes SITE.

Dans un communiqué cité par SITE, l’organisation extrémiste sunnite affirme qu’un kamikaze « a fait exploser son véhicule au coeur du groupe (de pèlerins), faisant plus de 200 morts et blessés, dont des Iraniens ».

Septante personnes, en majorité des pèlerins iraniens de retour de la ville sainte chiite de Kerbala, ont été tuées jeudi par un attentat au camion piégé au sud-est de Bagdad, a-t-on appris auprès d’un responsable local.

« Au moins 70 personnes ont été tuées, dont moins de 10 Irakiens, le reste étaient des Iraniens », a déclaré à l’AFP Falah al-Radhi, chef de la sécurité du conseil provincial de Babylone, après l’attentat qui s’est produit dans le village de Chomali, à 120 km de la capitale irakienne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Irak : l’Etat islamique revendique l’attentat au camion piégé contre des pèlerins chiites, au moins 70 morts en majorité des iraniens

    1. Aline1

      Ils revendiquent ! Ils ne cessent de revendiquer, d’ailleurs !

      Se proclamer responsables d’avoir causé la mort d’êtres humains, combien il y a de quoi être fiers, n’est-ce pas.

      Même pas des combattants – des pèlerins, et les voilà fiers !

      Irresponsable !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *