toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Inde: Sheroes Hangout, un café qui emploie uniquement des femmes victimes de brûlures à l’acide


Inde: Sheroes Hangout, un café qui emploie uniquement des femmes victimes de brûlures à l’acide

Reconstruire sa vie en travaillant dans un café, c’est ce que propose le Sheroes Hangout qui emploie uniquement des femmes victimes de brûlures à l’acide.

Les attaques à l’acide sont monnaie courante en Inde où chaque jour, une femme est brûlée par un liquide corrosif. C’est contre ce fléau que la fondation Chhanv se bat depuis 2013 par le biais de leur campagne « Stop Acids Attacks ».

Pour assurer aux victimes une aide financière, des soins médicaux adaptés et surtout un soutien moral, la fondation à ouvert le café Sheroes Hangout en 2014 dans la ville d’Agra, près du Taj Mahal. Là-bas les femmes retrouvent une vie sociale et le courage de se montrer en public.

Sheroes Hangout café

Le café fonctionne sur le principe du « payez ce que vous voulez » et la recette est reversée aux victimes de ces attaques à l’acide. Cela leur permet de devenir financièrement indépendantes et de payer leurs frais médicaux et judiciaires.

Récemment c’est l’acteur Jason Isaacs, connu pour son rôle de Lucius Malfoy dans la saga Harry Potter, qui a fait parler du café. De passage dans la ville d’Agra avec sa famille, il a rendu visite aux serveuses de Sheroes Hangout.

« L’Inde me laisse sans voix. Nous avons déjeuné ici, c’est tenu par d’incroyables survivantes d’attaques à l’acide » explique t-il dans un tweet qui a été largement partagé par ses followers et les internautes indiens.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Inde: Sheroes Hangout, un café qui emploie uniquement des femmes victimes de brûlures à l’acide

    1. c.i.a.

      Acide en ventes avec soldes et modes d’emplois, dans les bons droguestores près de chez-vous!
      En bons psychopathes monstrueux, hindoux, musulmans ou colombiens!, continuez de perpétuers de générations en générations, cette  » merveilleuse tradition  », que vous seuls tarés d’ordures excellers dans vos sales pays tiers-mondistes, VOUS ME DÉGOUTERS D’HORREURS, et nous sommes en 2016!!!!!SALOPARDS!!

    2. Aline1

      Quelle honte !

      Comment peut-on faire une telle chose, et se croire un être humain ?

      Nous nous rendons compte que certains peuvent se montrer tellement cruels. Les animaux les plus dangereux, à côtés, sont de doux nounours.

      C’est bien pour ces femmes de pouvoir travailler et reprendre une certaine vie. Ce qui serait mieux, c’est que cette Maison qui soi-disant est là pour surveiller ce qui se passe dans le Monde, l’ONU

      Condamne pour crime contre l’humanité de tels actes.

      Mais non ! Toutes leurs condamnations se portent sur Israël. Ils ne voient que ce Pays et quand je vois tant de malheurs ignorés par l’ONU, j’ai honte d’être Juive, comme si je portais la responsabilité, que l’on se focalise sur les miens, au lieu de regarder les grands et véritables malheurs qui arrivent partout ailleurs dans le monde.

      J’ai presque envie de demander pardon à ces personnes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *