toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Zone de non-droit à Viry-Chatillon : Quatre policiers blessés dont deux grièvement par des tirs de cocktail Molotov par des bandes de racailles. Où est l’autorité de l’Etat ?


[Vidéo] Zone de non-droit à Viry-Chatillon : Quatre policiers blessés dont deux grièvement par des tirs de cocktail Molotov par des bandes de racailles. Où est l’autorité de l’Etat ?

.

Après que quatre policiers ont été blessés par des tirs de cocktail Molotov, les politiques, de gauche comme de droite, se sont indignés sur Twitter, tandis que les membres du gouvernement ont promis des «sanctions exemplaires».

Le samedi 8 octobre, une gardienne de la paix et un adjoint de sécurité ont été «violemment attaqués au moyen d’engins incendiaires alors qu’ils accomplissaient une mission de surveillance, dans la zone de sécurité prioritaire de La Grande Borne (Viry -Chatillon – Grigny)», et «leurs collègues venus en renfort ont également été pris pour cible», a déclaré le Premier ministre Manuel Valls dans un communiqué.

Les deux policiers grièvement brûlés ont été admis dans un hôpital parisien, ainsi que leurs collègues choqués.

Les violences sont survenues à un feu rouge qui fut longtemps le théâtre de vols à la portière avec violences. Depuis plus d’un an, la mairie de Viry-Châtillon tente de reprendre le territoire aux agresseurs à ce carrefour dit «du Fournil» – du nom de la boulangerie voisine – et y a dans ce but installé une caméra de vidéosurveillance que les policiers attaqués étaient chargés de protéger.

La classe politique s’indigne

Cette agression a suscité de nombreuses réactions dans la classe politique, à gauche comme à droite.

«Soutien à tous nos policiers. Un État fort c’est un État qui ne recule pas, un État qui met fin aux zones de non-droit», a ainsi écrit Alain Juppé (Les Républicains).

«Les racailles qui touchent à un policier devraient s’exposer à une réplique terrible de la République ! On en est bien loin», affirme Eric Ciotti (LR), un soutien de Nicolas Sarkozy.

«Au-delà des mots, l’Etat doit répondre par des actes», demande Guillaume Larrivé, autre soutien de l’ancien chef de l’Etat.

«Inadmissible attaque contre des policiers à Viry-Châtillon! Tout mon soutien aux forces de l’ordre et aux 4 policiers blessés!»,  a réagi pour sa part Jean-François Copé.

Pour Marine Le Pen, présidente du Front national, «il faudra rétablir l’autorité sur chaque mètre carré du territoire national».

Valls et Hollande appellent à des actions concrètes 

Dans un communiqué, le chef de l’Etat a dénoncé comme «inqualifiable et intolérable» l’agression des quatre policiers, appelant à ce que les auteurs soient «condamnés à une peine à la mesure de la gravité de leur acte».

Après la condamnation de cette agression qui met en cause la vie de fonctionnaires «dont la mission est de protéger la population», le président de la République a assuré dans un communiqué que «tout sera fait pour retrouver les auteurs de cette attaque et les traduire devant la justice pour qu’ils soient condamnés à une peine à la mesure de la gravité de leur acte».

Le Premier ministre Manuel Valls a également condamné cette agression, jugeant que «des actes aussi intolérables appellent des sanctions exemplaires».

«Les auteurs de ces attaques seront poursuivis sans relâche et traduits en justice. Au moment où les forces de l’ordre répondent  avec courage aux menaces auxquelles notre pays est confronté, des actes aussi intolérables appellent des sanctions exemplaires», a assuré le Premier ministre dans son communiqué.

Ce n’est décidément pas la première fois que les forces de l’ordre font l’objet d’attaques au cocktail Molotov. Durant la période de contestation de la Loi travail, à plusieurs reprises, des groupes de manifestants s’en étaient violemment pris aux policiers en jetant contre eux des en engins explosifs. plusieurs forces de l’ordre avaient notamment été blessés.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéo] Zone de non-droit à Viry-Chatillon : Quatre policiers blessés dont deux grièvement par des tirs de cocktail Molotov par des bandes de racailles. Où est l’autorité de l’Etat ?

    1. Salmon

      C’est fini cette illusion de faire quelque chose, es-tu prêt pour te battre contre des arabes armés de kalash, de rpg etc ???

      nous allons y arriver

      cazeneuve et sa clique à hollande vont le payer et les autres aussi
      ils ont laisser faire et voilà le résultat
      les flics doivent tirer , c’est du masochisme à force !!!!!!!!!
      mieux vaut que maintenant que plus tardquand ça va prendre encore de l’ampleur

    2. Pinhas

      Oui , une volonté de créer une guerre civile est en marche .

      Cela se voit car les rats savent que le gros fromage que leur a offert hollande est en train de leur être retiré .

      Ils savent qu’en 2017 ce ne sera plus la gauche amie des rats qui sera au pouvoir .

      Oui il faudra se battre et s’armer pour défendre la France mais avant tout , nos familles .

    3. Roland

      « C’est fini cette illusion de faire quelque chose, es tu prêt pour te battre contre les arabes armés de Kalash, de rpg etc ???
      Et bien oui, je vais au tir sportif depuis 6 ans, dans mon quartier, nous avons créés un comité de surveillance des habitations entre propriétaires, un GSM ne servant qu’a cela en cas….Depuis 3 / 4 ans les « tireurs sportifs » venant au club a doublé, triplé….Mon Smith et Wesson ou le Beretta de ma femme me donnera accès à une Kalash. Beaucoup de mécréants sont prêts a se défendre…..

    4. alauda

      Il n’est pas sûr que les policiers auraient eu le temps de tirer.

      « Ils sont arrivés sur le côté, cagoulés et ont cassé les vitres du véhicule avec des pavés pour y jeter des cocktails Molotov. Il y avait la volonté de tuer car ils ont tenté de les empêcher de sortir », a dit le secrétaire régional du syndicat de police Alliance 91 à 20 minutes.

      Si dans cette guerre sur notre territoire, désormais enclenchée, le pouvoir ne se montre pas inflexible, cela se finira comme à l’époque de ma naissance.

      Indignation, condamnation, c’est du vocabulaire d’opposition.
      Les actes, c’est le passage au peigne fin de ces quartiers gangrénés par la mafia.

    5. Chauchaud

      C’est qui attend pour toute la France, car, ceci n’est qu’un intermede.
      Si la gauche a commence en favoriasant ces implantations, la gauche la multiplie par 1000 pour se maintenir au pouvoir, en se faisant elire par ces gens la.
      FRANCAIS 2017 VERRA PEUT ETRE LA REELECTION D ‘HOLLANDE CAR DES DIRECTIVES ONT ETE DONNEES POUR NATURALISER A TOURS DE BRAS LES MIGRANTS, AVEC CONSIGNE DE VOTER HOLLANDE.
      REVEILLEZ VOUS.

    6. Debout

      « La classe politique s’ indigne…Un Etat fort, c’ est un Etat qui ne recule pas » etc…
       » – Il faut terroriser les terroristes, car la guerre est engagée », avait déclaré Charles Pasqua en 1986 alors qu’il était ministre de l’Intérieur.

      Depuis, des mots, des mots, des mots ….

    7. doudou

      quand on voit la mollesse du chef de l’etat ,et du ministe de l’interieur en particulier,il ne faut pas s’etonner que les delinquants ne respectent pas la police,on est gouvernes par des gens qui ont la main qui tremble: »la maladie de parkinson »,un peu plus de fermeté !que diable!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *