toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] : les juifs de Chine sous la pression des autorités


[Vidéo] : les juifs de Chine sous la pression des autorités


La Chine compte une minuscule communauté juive centrée autour de la ville de Kaifeng, dans l’Est. Une centaine de familles était jusqu’il y a peu une curiosité touristique mais elle est désormais sous pression des autorités, sommée d’effacer toute trace visible de son héritage historique. Des décisions qui font écho à la volonté de Xi Jinping, qui a récemment appelé à se prémunir « des infiltrations des puissances étrangères dans la société chinoise, par le biais de moyens religieux ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] : les juifs de Chine sous la pression des autorités

    1. Hanuman

      C’est le comble : « des infiltrations des puissances étrangères dans la société chinoise, par le biais de moyens religieux ».

      Ils devraient plutôt se préoccuper des dizaines de millions de musulmans de Chine dont on peine à estimer le nombre, entre 20 et 100 millions, et qui vont un jour ou l’autre créer de graves problèmes en Chine.

      Au lieu de cela, ils préfèrent s’acharner sur une petite communauté, exactement comme le font contre Israël ses pays frontaliers…C’est la mode de s’en prendre aux juifs. L’Histoire ne cesse de se répéter…

    2. ARISTOT

      Au moins les Chinois sont bien plus raisonnables que les autres, et ils ont les yeux en face des trous et tous les gouvernements devraient faire pareil.
      Quand à prendre les « juifs » pour une « ethnie » tant la journaliste que l’interviewée sont vraiment dingues et supportent les théories fausses des nazis et des sionistes.
      Et puis cette répétition « de politique ethnique » et « ethnique » est très grave. Quand à définir une ethnie comme la réduisant à « une vision marxiste », c’est du délire.
      L’ethnie se base sur le partage l’hérédité, la langue maternelle, le territoire, les moeurs, les coutumes et les lois, dont le droit du sang qui est appliqué depuis que les hommes se sont constitués en groupe puis en cités… et cela existait déjà 20 siècles avant JC en Chine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *