toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] La solution du maire de Lod (Israël) contre les nuisances sonores des appels des muezzins


[Vidéo] La solution du maire de Lod (Israël) contre les nuisances sonores des appels des muezzins

Le maire de Lod Yaïr Revivo a annoncé à ses administrés juifs qu’il allait introduire une méthode pour tenter de convaincre les autorités religieuses musulmanes de réduire l’intensité des appels à la prière des muezzins.

Les appels quotidiens du muezzin, dont un a lieu avant l’aube, sont devenus une cause de « souffrance quotidienne et de perturbation » pour les juifs et les arabes qui vivent à côté des mosquées, et une « violation évidente de la loi contre le bruit », a-t-il déclaré.

Pour combattre le bruit, Revivo a donc déclaré que la ville diffuserait le « Shema Yisrael », prière juive essentielle, pour noyer les appels musulmans.

A chaque fois que les muezzins appelleront à la prière, la municipalité fera entendre dans toute la ville un enregistrement du « Chema Israël » de la même intensité. C’est le conseiller municipal Aryeh Lévy qui est chargé d’enregistrer le message.

Le sujet des haut-parleurs des muezzins a été source de friction dans des régions où juifs et arabes vivent à proximité. En 2014, le parti Yisrael Beytenu avait proposé d’interdire les amplifications électroniques des appels à la prière.

Cette même année, des militants juifs du quartier Armon Hanatziv de Jérusalem Est avait diffusé à fort volume le Shema Yisrael dans le quartier arabe voisin de Tsur Baher à 2h30 du matin pour protester contre les appels à la prière.

Yaïr Revivo a indiqué que de plus en plus d’habitants juifs de Lod se plaignent des décibels élevés des appels à la prière musulmane. Jusqu’à présent, toutes les demandes de réduction du bruit, à Lod comme ailleurs, se sont heurtées à un refus catégorique, les notables religieux musulmans, souvent soutenus par les députés arabes, criant immédiatement à « l’atteinte à la liberté de culte » et au « racisme »! Un seul cas inverse à signaler, celui des responsables religieux du village de Beit Zafafa, enclavé dans la ville de Jérusalem, qui ont décidé de baisser le volume des appels à la prière afin de ne plus déranger les habitants des quartiers juifs voisins.

Le maire de Lod espère que cette nouvelle méthode originale fera entendre raison aux dignitaires musulmans de la ville.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Vidéo] La solution du maire de Lod (Israël) contre les nuisances sonores des appels des muezzins

    1. Malcolm Ode

      Un CONDITIONNEMENT digne de Pavlov : à force de se prosterner devant le Diable 5 fois par jour, ils en ont fait un dieu semblable aux dieux polynésiens, du vent mauvais pour des sacrifices humains inhumains.

      Il faut couper l’électricité des amplificateurs non prévus par Mahomet et qui offensent Allah (le Misérable!), et les cordes vocales des candidats muezzins.

      J’espère qu’aucun pays occidental ne tolérera JAMAIS ces manifestations de domination impertinentes sur leur territoire et sur les populations autochtones.

    2. Armand Maruani.

      Je pense que l’imam devrait être convoqué au commissariat du quartier pour tapage nocturne .

      La loi doit être appliqué à tout le monde .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *