toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

UNESCO: Le Père Gabriel Naddaf « Couper le lien entre le Mont du Temple et le peuple juif est une violation des racines du christianisme. Chaque Chrétien ne peut pas rester silencieux »


UNESCO: Le Père Gabriel Naddaf « Couper le lien entre le Mont du Temple et le peuple juif est une violation des racines du christianisme. Chaque Chrétien ne peut pas rester silencieux »

.

Le chef spirituel des chrétiens araméens d’Israël, Père Gabriel Naddaf, pousse un cri d’alarme à propos du vote de l’UNESCO « Couper le lien entre le Mont du Temple, le Mur Occidental et le peuple juif constitue une violation des racines du christianisme et est en contradiction avec les deux religions. Chaque chrétien qui croit vraiment en la Bible ne peut pas rester silencieux. »

Le Père Gabriel Naddaf : « À la lumière de la fâcheuse décision politique de l’UNESCO, en ce dimanche je vais prier pour Jérusalem. Aussi, j’invite toutes les églises, tous les pasteurs et tous les prêtres à prier pour Jérusalem. « 

Il poursuit « Couper le lien entre le Mont du Temple, le Mur Occidental et le peuple juif constitue une violation des racines du christianisme et est en contradiction avec les deux religions. Chaque chrétien qui croit vraiment en la Bible ne peut pas rester silencieux. En ce dimanche, joignez-vous à moi dans la prière pour Jérusalem.« 

Le Père Gabriel Naddaf, prêtre orthodoxe israélien, est un fervent défenseur d’Israël.

Le Père Gabriel Naddaf dirige le Conseil chrétien indépendant qui œuvre à l’intégration des communautés chrétiennes d’Israël dans la société israélienne et soutient activement l’incorporation des jeunes chrétiens dans l’armée israélienne.

Le 2 décembre 2015 il avait déclaré « L’étiquetage des produits israéliens est une décision terrible, raciste et antisémite », a martelé le Père Gabriel Naddaf lors d’une réunion au Parlement Européen à Bruxelles.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “UNESCO: Le Père Gabriel Naddaf « Couper le lien entre le Mont du Temple et le peuple juif est une violation des racines du christianisme. Chaque Chrétien ne peut pas rester silencieux »

    1. Salmon

      J’espère que son voeux a été exaucé

      C’est un homme sensé qui a lui aussi des soucis avec les arabes d’Israel

    2. Mandalay

      Quel crédit peut-on accorder à des organisations, et des états, qui cherchent à imposer l’hégémonie d’une idéologie marginalement religieuse, en détournant l’Histoire et en la ré-écrivant selon des besoins politiques ?
      Pitoyable malhonnêteté intellectuelle, qui avilit tous ceux qui la mette en oeuvre.

    3. RAMUNCHO

      Si l’UNESCO a été bénéfique jusqu’au moment ou la majorité de ses membres étaient indépendants, c’est devenue une officine pour anti-Israéliens et falsificateurs de l’Histoire. Cet organisme est appelé a disparaître car devenu absolument inefficace.

    4. paul

      Je suis heureux d’entendre ce propos de la bouche du Père Gabriel Naddaf. En revanche le Pape François est resté très silencieux de même que les Historiens…

    5. alauda

      Ce n’est pas même une affaire de croyance. La foi n’a pas besoin de s’immiscer là-dedans.

      Toutes les preuves textuelles, archéologiques, scientifiques… existent pour réfuter rationnellement l’imbécilité crasse de cette résolution. Si la résolution votée est vraie, à ce compte-là, n’importe quel imbécile peut déclarer vrai n’importe quoi.

      La seule contradiction qui vaille d’être soulignée, c’est que sans la racine juive, personne n’aurait jamais entendu parler ni de Jésus, ni de Mahomet.

    6. Lanah

      Nous pouvons prendre désormais acte du fait que le négationnisme néo-nazi a gagné l’Unescroc dans sa volonté de rayer Israël et son histoire de la carte du monde.

    7. Mardoché

      Et oui, mais qu’est-ce qu’on se sent seul à « dénoncer » le mensonge. Indifférence, suspicion, crainte et j’en passe; voilà ce qu’on inspire la plupart du temps et même auprès des confession amies!?

    8. Mardoché

      Bravo à Gabriel Naddaf, et que le message résonne chez « nos » religieux un peu trop consensuels et se réclamant pourtant de la Bible.
      « Si je t’oublie, Jérusalem… »

    9. rouffart

      Très bon message de ce Père Gabriel. Je suis chrétienne et j’ai honte d’être européenne quand je lis les inepties et les mensonges des politiciens.
      Même les non-croyants mais lettrés, savent bien que les Hébreux-Juifs sont sur
      leur terre à eux depuis des millénaires. Les Egyptiens des pharaons, les Mésopotamiens de Nabucco, les Romains, et j’en passe, le savaient bien eux. Lisez l’Antiquité Messieurs les illettrés soumis à un autre illettré : Mahomet.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *