toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un footballeur français: « les médias t’embrouillent le cerveau sur Israël, il faut le reconnaître ».


Un footballeur français: « les médias t’embrouillent le cerveau sur Israël, il faut le reconnaître ».

Sélectionné depuis peu dans l’équipe de Bnei Yehuda Tel Aviv, le footballeur français Xavier Tomas souligne la manipulation des médias français quand il s’agit d’Israël.

Extraits

Lors d’une interview donnée au journal sofoot.com, Xavier Tomas se livre en toute simplicité:
« En France, on se fait l’image d’un pays en guerre. Les médias nous le décrivent comme ça en tout cas. Mais, en fait, pas du tout. Je me suis déplacé sur place pour voir. J’ai trois enfants et je ne peux pas les emmener n’importe où. Et quand je suis arrivé, le pays m’a séduit. Tout est nickel, tu sens que tu es en sécurité. ».

En France, on se fait l’image d’un pays en guerre. Les médias nous le décrivent comme ça en tout cas… Et quand je suis arrivé, le pays m’a séduit. Tout est nickel, tu sens que tu es en sécurité.


Sofoot: le fait d’aller vivre avec ta famille dans une région du monde présentée comme très tendue, ce n’est pas quelque chose qui a pesé dans ta décision au moment de partir ?

Xavier Tomas: « J’aime me rendre compte des choses par moi-même avant de prendre une décision. C’est normal que tu te fasses une idée parce qu’indirectement les médias t’embrouillent le cerveau, il faut le reconnaître. »

Quand il a du l’annoncer à sa famille: « Et je peux te dire que ça n’a pas été facile pour moi d’annoncer à ma famille que j’amenais mes enfants avec moi là-bas. Ils m’ont répondu : « Mais t’es taré, tu fais quoi ? »

« Je leur ai dit que non, tout est nickel sur place, notamment pour les enfants. C’est du très très haut niveau pour eux, ils ne blaguent pas ici. C’est ce qui a fait pencher la balance, tout est fait pour les enfants. Tu as des contrôles et ils prennent vraiment toutes les mesures nécessaires, tout est fait pour garantir ta sécurité.« 

Son sentiment sur Israel:

« Israël, c’est très jeune et ça ne fait que de faire la fête. Puis les gens sont très sympas, ne se prennent pas la tête. Il y a un côté relax, tout le monde se déplace en vélo électrique parce que le trafic routier est un délire. Sans oublier qu’il y a la plage. »

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Un footballeur français: « les médias t’embrouillent le cerveau sur Israël, il faut le reconnaître ».

    1. Zayith

      Ça fait des années que les médias sont dénoncés mais rien ne change. Qui gouverne vraiment notre pays ? Quel est la relation de pouvoir entre les médias et la politique ? Qui sont les propriétaires des grands médias ? Comment leurs sondages influencent-ils les votes ? On en revient toujours à la même chose : l’oligarchie des puissants, le pouvoir supranational.

    2. MisterClarvoyant

      En Israël ils construisent un pays sympa, quand ailleurs les pays sont en déconstruction sur tous ses angles ou ses piliers, la nation, la culture, le respect, la vérité, l’identité et le danger. Alors, les jaloux et les menteurs à l’égard d’Israël, ne manquent pas.

    3. Zayith

      Il y a des promesses indiscutables pour Israël, c’est vrai.
      Mais qu’on ne s’y trompe pas, on ne se moque pas de Dieu, même pas quand on est le fils aîné d’une famille. Tous les Juifs rebelles à l’Éternel des armées passeront aussi à la casserole. Dieu est juste et ne fait pas de favoritisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *