toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage: 64% des israéliens pensent qu’il n’y aura jamais d’accord de paix


Sondage: 64% des israéliens pensent qu’il n’y aura jamais d’accord de paix

.

Près des deux tiers des Israéliens estiment qu’il n’y aura jamais d’accord de paix avec les Palestiniens, selon un sondage publié à l’occasion du début de la célébration de Rosh Hashana, le nouvel an juif dimanche.

Selon ce sondage, 64% des personnes interrogées pensent que les deux peuples ne parviendront jamais à un accord de paix contre 24% qui prévoient qu’un tel accord pourrait intervenir, mais pas avant au moins cinq ans, tandis que 4% prévoient qu’il est possible qu’un accord soit conclu avant cinq ans. Les 8% restant étant sans opinion.

Ce sondage, publié par l’institut « Project HaMidgam » pour le site d’informations Walla, a été réalisé auprès de 646 personnes représentatives de l’ensemble de la population juive et arabe israélienne. La marge d’erreur n’a pas été précisée.

Vendredi, à l’occasion des obsèques de l’ancien président israélien Shimon Peres, les dirigeants du monde, dont le président américain Barack Obama, ont lancé un nouvel appel à relancer le processus de paix entre Israël et les Palestiniens au point mort depuis avril 2014.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Sondage: 64% des israéliens pensent qu’il n’y aura jamais d’accord de paix

    1. robert Davis

      Sinon il faudra ttendre que les néo nazis de la gauches soient physiquement ellimines par le terrorisme nucleaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *