toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Policiers tués à Magnanville: Le terroriste inhumé au Maroc selon le rite musulman. Mais ce n’est toujours pas l’islam!


Policiers tués à Magnanville: Le terroriste inhumé au Maroc selon le rite musulman. Mais ce n’est toujours pas l’islam!

Le djihadiste Larossi Abballa, qui a tué un juin un policier et sa compagne à Magnanville (Yvelines) avant d’être abattu par les policiers du Raid, a été inhumé au cours du week-end au Maroc, a-t-on appris aujourd’hui auprès de l’avocat de la famille du jeune homme.

« Le Maroc a fait preuve d’humanité. L’autorisation d’inhumer a été donnée jeudi, le corps a été transféré vendredi et il a été enterré au cours du week-end », a indiqué à l’AFP Me Victor Lima.

Le djihadiste, dont la dépouille se trouvait jusqu’alors à l’institut médico-légal de Paris, a été inhumé selon le rite musulman, en présence de sa famille. Sa tombe, dont le lieu exact n’a pas été précisé, n’a pas été anonymisée. « La famille est apaisée. Ils voulaient en finir, ils peuvent maintenant commencer leur deuil », a ajouté l’avocat.

Etat islamique

Le père de Larossi Abballa avait simultanément formulé trois demandes d’inhumation au cours du mois de juillet: à Magnanville (Yvelines), où le djihadiste avait été tué dans une intervention des policiers d’élite; à Mantes-la-Jolie, où le jeune homme résidait; et au Maroc. Les deux premières communes avaient refusé de procéder à l’inhumation, ce qui avait conduit la famille à attaquer Mantes-la-Jolie devant le tribunal administratif de Versailles.

La question a ensuite été transmise au Conseil d’Etat, qui doit se prononcer avant fin janvier sur la conformité à la Constitution d’une loi qui oblige les communes à procéder à l’inhumation de ses résidents qui en font la demande.

Larossi Abballa, 25 ans, avait revendiqué son appartenance à l’Etat islamique.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Policiers tués à Magnanville: Le terroriste inhumé au Maroc selon le rite musulman. Mais ce n’est toujours pas l’islam!

    1. sdaubi

      C’est bien la preuve des connivences et autres affinités entre l’islam dit « modéré » et les fondamentalistes.
      Il n’y a pas deux islam mais qu’un seul et cela donne entièrement raison à Eric Zemmour

    2. judith

      Retour a la case départ, le problème c’est qu’il faudrait a tous leur faire comprendre qu’ils doivent tous y retourner avant d’être mort.

    3. Patricia

      Je cite : Les deux premières communes avaient refusé de procéder à l’inhumation, ce qui avait conduit la famille à attaquer Mantes-la-Jolie devant le tribunal administratif de Versailles.
      Pas de limite au culot de ces gens, pas de honte, que des exigences.

    4. alauda

      Je ne comprends pas la question posée au « Conseil d’Etat, qui doit se prononcer avant fin janvier sur la conformité à la Constitution d’une loi qui oblige les communes à procéder à l’inhumation de ses résidents qui en font la demande. »

      Larossi n’a pas demandé post-mortem à être inhumé dans sa commune de résidence.

      Bug

    5. Aline1

      Qui nous ment ?

      Les médias. S’ils disent que ce n’est pas l’Islam, mais voyons ce n’est pas l’Islam…Quel mauvais esprits nous sommes, alors !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *