toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris : Nouveau tag anti-policiers découvert sur le campus de Jussieu


Paris : Nouveau tag anti-policiers découvert sur le campus de Jussieu

.

Une semaine après la vive réaction du gouvernement à la découverte de tags appelant au meurtre de policiers dans l’université Panthéon-Sorbonne, une nouvelle inscription «anti-flics» est apparue dans un établissement parisien – cette fois Jussieu.

«Un bon flic est un flic mort» : il aura fallu moins d’une semaine après le scandale des graffitis anti-policiers de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour qu’un nouveau tag du même type soit découvert. Le soir du lundi 17 octobre, rapporte Le Parisien, les policiers du commissariat du Ve et VIe arrondissement ont en effet constaté l’existence d’un nouveau tag appelant au meurtre de policiers, dans un couloir du campus de Jussieu de l’université Paris-VI (également appelée Université Pierre-et-Marie-Curie).

tag-police-jussieu

Sous la phrase en français était inscrit l’acronyme anglais «ACAB» («All cops are bastards», soit «Tous les flics sont des bâtards»).

A l’issue de cette découverte, une enquête a été confiée aux commissariats des Ve et VIe arrondissements, mais pourrait, selon Le Parisien, être transmise à la Police judiciaire parisienne, prenant déjà en charge l’affaire des graffitis de la semaine dernière.

Tags anti-police à la Sorbonne : l’université porte plainte, Eric Ciotti «S’attaquer à la police c’est s’attaquer à la République»

Mardi 11 octobre, des inscriptions «anti-flics» avaient été trouvées dans l’enceinte de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, provoquant notamment l’indignation du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et de la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem. L’incident était survenu quelques jours après une violente attaque aux cocktails Molotov contre des représentants des forces de l’ordre à Viry-Châtillon (Essonne), qui avait blessé quatre policiers, dont deux grièvement.

[Vidéo] Zone de non-droit à Viry-Chatillon : Quatre policiers blessés dont deux grièvement par des tirs de cocktail Molotov par des bandes de racailles. Où est l’autorité de l’Etat ?





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Paris : Nouveau tag anti-policiers découvert sur le campus de Jussieu

    1. Hervé

      C’est incroyable. Ces tags étaient déjà présents dans les toilettes des lycées depuis bien longtemps (mort aux keufs!), on en fait cas qu’en ce moment suite aux récents événements. Le proviseur de mon lycée s’est pris un gros coup de boule par un jeune d’origine magrébine il y a 30 ans ans maintenant! J’allais au lycée la peur au ventre! C’est seulement aujourd’hui qu’on commence à en parler? Internet permet-il de mettre en évidence des problèmes vieux de 30 ans qui n’étaient pas visibles autrement ? Alors vive Internet, ça fera peut-être changer plus vite les choses qu’avec nos politiques enfermés dans leur tour d’ivoire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *