toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: l’Iran, régime terroriste islamique par excellence, « exige » que toutes les ventes d’armes vers Israël soient arrêtées


ONU: l’Iran, régime terroriste islamique par excellence, « exige »  que toutes les ventes d’armes vers Israël soient arrêtées

L’Iran a exigé samedi lors d’une réunion à l’ONU que toutes les ventes d’armes vers Israël et l’Arabie Saoudite soient arrêtées immédiatement, une requête basée sur le « droit humanitaire », a indiqué l’agence de presse d’Etat iranienne PressTV.

« Nous sommes profondément préoccupés par les répercussions déstabilisatrices de l’entrée continue et de l’exportation de ces armes dans la région, en particulier en Arabie Saoudite et à destination du régime sioniste d’Israël », a déclaré le vice-représentant permanent de l’Iran à l’ONU, Gholam-Hossein Dehqani.

Dehqani a ajouté qu’Israël était « engagé dans l’agression et des violations contre d’autres pays et bafoue ses engagements à l’égard des lois humanitaires internationales ».

Ces commentaires ont été faits au cours de la réunion annuelle à l’ONU de la commission pour les questions de désarmement et de sécurité internationale (Première commission) au siège de l’organisation mondiale à New York.

Le diplomate iranien a également demandé d’entreprendre des actions pour désarmer Israël et pour que l’Etat hébreu renonce à son arsenal nucléaire présumé, affirmant que « les armes les plus dangereuses se trouvent entre les mains du régime le plus dangereux au Moyen-Orient ».

« Le régime sioniste a perpétré de façon récurrente des violations, l’occupation, le génocide et des activités terroristes, et le fait que des armes nucléaires se trouvent entre les mains d’un tel régime constitue la menace la plus dangereuse pour les signataires du TNP (Traité de non-prolifération) au Moyen-Orient », a-t-il ajouté.

Ces déclarations surviennent quelques jours après que le Conseil exécutif de l’Unesco, qui comprend 58 pays, a adopté une résolution palestinienne qui nie tout lien entre les Juifs et le Mont du Temple et lie le site sacré aux seuls Musulmans. Au cours du vote, 26 pays se sont abstenus, 24 ont approuvé le texte et six s’y sont opposés.

Gholam-Hossein Dehqani s’est exprimé à l’ONU sur le « droit humanitaire » alors que cette année encore des procès inéquitables ont eu lieu en Iran, considéré comme l’un des pays les plus abusifs par Amnesty international, débouchant dans certains cas sur des condamnations à mort.

Les femmes, ainsi que les membres des minorités ethniques et religieuses, y souffrent de discrimination généralisée, dans la loi et dans la pratique. Des châtiments cruels ont été appliqués et des condamnés ont notamment été rendus aveugles, amputés ou fouettés.

En juin, un procureur adjoint de Chiraz (sud) a annoncé l’interpellation de 500 personnes, dont 480 ont été jugées et déclarées coupables dans les 24 heures qui ont suivi pour avoir mangé en public pendant le mois de ramadan.

La plupart ont été condamnées à la flagellation, peine qui leur a été appliquée par le Bureau d’exécution des peines, selon Amnesty international.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “ONU: l’Iran, régime terroriste islamique par excellence, « exige » que toutes les ventes d’armes vers Israël soient arrêtées

    1. Armand Maruani

      D’un côté l’Iran menace Israël de destruction et de l’autre il se plaint que ce dernier cherche à se défendre .

      J’espèere que l’Iran a conscience que s’il bouge une oreille la foudre lui tomberait sur la tête .

      Qu’il n’oublie pas que cette foudre pourrait venir de l’Azerbaïdjan son voisin et non moins ami d’Israël .

    2. Roland

      Un islamiste qui parle « D’humanitaire »….C’est encore une blague de l’ONU ? Quand vous voyez les dictatures islamistes qui font partie de l’ONU actuellement, c’est à se tordre de rire…

    3. sergeb

      57 pays muzz a l’ONUL, c’est vraiment tordant. On va s’occuper d’eux un de ces jours. Tu es poussière et redeviendra poussière..
      C’est y assez clair ça!!!

    4. michel boissonneault

      quelle arrogance depuis que l’embargo est terminer et maintenant l’iran fait la leçon de l’humanitaire a Israel bref tout ceux qui sont d’accord avec l’iran bien allez vous faire foutre

    5. c.i.a.

      Michel, j’ai le regret de dire, que vous venez  » d’insulter  », Poutine et la Corée du nord, grands amis de l’iran, pays  » civilisé, tolérant et démocratique  », quel beaux pays!

    6. larretch

      qu’israel sorte de cette auge a porcs et recrèe la sociètè des nations nouvelle avec des pays amies que la france aille dèfèquè dans sa caisse

    7. Aline1

      Bien sur, ce sont les israéliens qui ont envie d’attaquer si on ne les menace
      pas !

      Mais comme c’est l’Iran qui le demande : Les USA, l’Europe, l’Occident, vont faire comme pour la bombe nucléaire :

      -Mais bien entendu, Cher Iran, nous serons à votre écoute. Vous désirez ? Alors nous allons exécuter vos désirs. Avec plaisir Cher Iran.

      -Oui mais pardon, Israël ne se laissera peut-être pas faire ? On ne sait jamais avec eux, vous savez…

      Ils peuvent avoir des surprises et avoir de la défense, sans avoir besoin de NOS DÉFENSES !!!

      Peut-être que leur meilleure arme est tout là-haut ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *