toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Lobbies sionistes » : Poisson « regrette infiniment »


« Lobbies sionistes » : Poisson « regrette infiniment »

Primaire. Critiqué depuis plusieurs jours pour avoir évoqué la soumission d’Hillary Clinton aux « lobbies sionistes », Jean-Frédéric Poisson a répondu. Il « regrette infiniment » d’avoir été mal compris.

Jeudi dernier, Jean-Frédéric Poisson avait été propulsé sur le devant de la scène médiatique après sa brillante prestation lors du premier débat opposant les candidats de la primaire de la droite. Une semaine plus tard, il était critiqué quasi unanimement pour des propos tenus à propos d’Hillary Clinton : « la proximité de Mme Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France » disait-il dans une interview à Nice-Matin.

Ce vendredi, le président du parti chrétien-démocrate (PCD) a publié un communiqué pour mettre les choses au clair. Il « regrette infiniment que ses mots aient pu être interprétés comme de la haine à l’égard du peuple juif ou de l’Etat d’Israël ». « Cette haine m’est totalement étrangère, je la combats, et je condamne, comme je l’ai toujours fait, l’antisémitisme tout autant que l’antisionisme » insiste-t-il.

Le candidat à la primaire a également adressé une lettre au Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui a demandé à la Haute autorité de la primaire une « condamnation ferme des propos » du président du Parti chrétien-démocrate.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “« Lobbies sionistes » : Poisson « regrette infiniment »

    1. Armand Maruani

      Il suffit que le Qatar aille à la pêche avec un chèque au bout de l’hameçon pour attraper un petit poisson .

      Alors qu’au contraire les  » gros  » n’ont pas besoin d’hameçon , ils suffit qu’ils aillent s’agenouiller au palais de l’émir pour recevoir le leur .

      Ainsi va la vie en politique en France , un pays de soumis et de collabos .

    2. blum

      Il n’y a rien à regretter, JF. Poisson.
      Vous avez dit votre pensée; Au moins, on sait à qui on a affaire.
      Ne vous excusez pas; c’est rare, les hommes politiques qui s’expriment clairement.
      Toute modif. est superflue.
      Dommage, j’avais eu une bonne impression , sur vos vues d’ensemble.

    3. Riton

      Il existe de lobbies en Amérique, c’est une et même des Lobbies en fa veur d’Israël , ce qui est normal. maintenant a -ton le droit de discuter de spolitiques de sun et des autres surout sur un sujet aussi important que la paix mondiale. bref toute critique, qui appelle une réponse doit-elle être interdite? 5 C’est la dipsutatio, l’ xamen serein des arguments )
      Les réactions sont passionnelles ,cela n’aide pas. Poisson a pensé aux dangers d’escalade au proche orient , l’oubli des chrétiens d’orient et l’escalade avec la Russie. Est-ce un crime? Non,en revanche la montée aux extrêmes d’un BHL est très inquiétante/ La culpabilisation systématique et pour moi écoeurante du peuple français par le même. En quoi ceux qu’ils dénoncent en France, sont-ils un chouia respoansables de la dérive sanglante de Daesch- porutant bientoléré longtempsà , du terrorisme islamiste.
      A crier au au loup quand il n’est pas là et c’est bien le cas ici,-( refuser l’escalade avec la Russie ne met pas en cause l’existence e tla légitimité d’Israël) la paix garantit mieux Israël ,on risque de se décrédibiliser quand le vrai loup arrive.
      Examinez sérieusement ces points, discutons en , objectons mais arrêtons cette montée aux extrêmes passionnels ; bref pour être clair , avons nous de leçons à recevoir des boutefeux comme BHL et du Crif , juge et partie abusifs et plus qu’irritants dans le débat en France, et tous ceux qui interdisent le débat, en terrorisant . .
      Ce n’est pas ainsi que l’on fondera une paix véritable, non par la réaction passionnelle, mais par la raison et aussi mais en cherchant à la voir dans le regard de l’autre l’autre, ce qui est aujourd’hui quasi impossible, mais la seule solution à long terme. Luttons sans défaillance contre le terrorisme islamiste et sa contagion , mais pour les autres ne détruisons pas le débat,

    4. doudou

      qu’il regrette ou pas,c’est un antisemite,ce qu’il a dit est le fond de sa pensee,les juifs ne voteront pas pour lui,ou alors ils sont cons.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *