toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les USA sanctionnent des personnes ayant aidé le mouvement terroriste le Hezbollah


Les USA sanctionnent des personnes ayant aidé le mouvement terroriste le Hezbollah

Le département américain du Trésor a annoncé jeudi des sanctions contre quatre personnes et une société soupçonnés d’avoir aidé le Hezbollah, le mouvement chiite libanais.

Parallèlement, le département d’Etat américain a sanctionné le commandant du Hezbollah Haytham Ali Tabataba’i dans le cadre de la législation américaine sur le terrorisme. Celui-ci a commandé les forces spéciales du parti chiite. Il a été actif en Syrie et il serait actuellement au Yémen, selon le communiqué publié par le département d’Etat.

Les personnes de nationalité américaine ne sont plus autorisées à être en relations d’affaires avec les personnes sanctionnées par le Trésor ni avec la société en question, Global Cleaners SARL.

L’Arabie saoudite a elle aussi imposé des sanctions à l’encontre de certaines des personnes visées par le Trésor.

Les sanctions du Trésor américain concernent Mohamed al Moukhtar Kallas, Hassan Djamal al Din, Youssef Ayad et Mohamed Ghaleb Hamdar.

Mohamed al Moukhtar Kallas et Hassan Djamal al Din ont fourni des services financiers à Adham Tabadja, un financier membre du Hezbollah, en travaillant pour la société Al Inmaa Engineering and Contracting LLC, indique le Trésor. La société Global Cleaners est contrôlée par Adham Tabadja; elle a des contrats dans le domaine de l’assainissement à Bagdad.

Les deux autres hommes sanctionnés, Youssef Ayad et Mohamed Ghaleb Hamdar, sont accusés d’avoir aidé le Hezbollah et soutenu des actes de terrorisme.

Ils ont été membres de l’Organisation de la sécurité extérieure du Hezbollah. Hamdar a été arrêté à Lima, la capitale péruvienne, en octobre 2014 sur des soupçons de préparation d’attentats au Pérou pour le compte du Hezbollah, précise le Trésor. (David Alexander; Danielle Rouquié pour le service français)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les USA sanctionnent des personnes ayant aidé le mouvement terroriste le Hezbollah

    1. judith

      Les Allemands faisaient le salut Nazi, mais ils se lavaient, alors que les Nazislamistes puent et de la gueule et sous les bras, bonjour les odeurs comme dirait Elie Semoun, enfin je me comprends.

    2. Aline1

      Oui nous nous rapprochons du jour de l’élection américaine.

      Et nous savons à quel point ils ont besoin de l’électorat juif – Si ce n’est pas au niveau du nombre,
      au moins au niveau des soutiens, qu’ils ont d’ailleurs, par les médias juifs, par le Hollywood juif, et les intellectuels idem.

      Il faut que Mme Clinton passe pour eux, et comme elle leur doit vraiment beaucoup.

      Ce qui me fait craindre dans ce cas, qu’alors tous ce qui auront voulu Trump et qui auront été lésés, en voudront (à juste titre, hélas) aux juifs du monde entier – Ce qui déclenchera un antisémitisme de masse au États Unis.

      C’est une possibilité – en plus, une fois au pouvoir, la Clinton ne se privera pas de faire la même politique qu’Obama, c’est à dire : enfoncer Israël !

      Merci aux juifs plusssssssssss intelligents que les autres.
      Des Judas ma foi, il y en a dans toutes les races, toutes les religions.
      Mais chez nous on ne peut pas se permettre, l’antisémitisme étant millénaire et ne voulant pas s’éteindre.

      Peut-être grâce à ces Judas d’un autre temps ? Encore que le premier, n’était pas vraiment un traitre il paraît que Jésus lui avait donné la charge de lui faire ce baiser…Mais c’est une autre Histoire…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *