toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les prophéties de Judah Ben Samuel concernant notre temps… de « Trop de coïncidences » par Haïm Goël


Les prophéties de Judah Ben Samuel concernant notre temps… de « Trop de coïncidences » par Haïm Goël

.

Judah Ben Samuel était un rabbin légendaire et prolifique du 12ème siècle qui annonça que lors d’un jubilé Jérusalem redeviendra la possession de la nation juive, ce qui signifiera le commencement des temps messianiques de la fin. 

Dans la foulée de l’article publié le 6 octobre 2016, TROP DE « COÏNCIDENCES » INTERPELLENT UN REGARD PROPHÉTIQUE SUR 2017 de  Haïm Goël, Fabrice Statuto, qui est en nos jours, à mon sens, un des commentateurs les plus éclairés parmi tant de propos et rumeurs sur ce que l’on nomme les temps de la fin, me transmet un document extraordinaire sur les prédictions particulières et étonnantes sur l’avenir de Jérusalem et d’Israël. Elles proviennent du rabbin du 12ième siècle, Juda Ha’hassid.

Certes à la lumière des écritures prophétiques il reste beaucoup à ajouter. Nous y viendrons.Mais le fait que ce qui suit émane d’un rabbin du 12ième siècle est saisissant et nous enjoint à un très grand sérieux concernant ce temps et cette année 2017 qui démarre en calendrier juif cet octobre 2016.

Après publication de TROP DE « COÏNCIDENCES » INTERPELLENT UN REGARD PROPHÉTIQUE SUR 2017, ce qui suit est évidemment d’un intérêt majeur.

Bonne lecture !

Haïm Goël

2017 SERA-T-ELLE UNE ANNEE DE JUBILE ? Étonnantes prédictions d’un rabbin du XIIe siècle

Judah Ben Samuel était un rabbin légendaire et prolifique du 12ème siècle; il fit des prédictions particulières et étonnantes sur l’avenir de Jérusalem et d’Israël, prédictions qui se sont avérées.

Judah Ben Samuel aussi connu sous le nom de Judah Ha’Hasid (Judas le pieux) vivait et travaillait à la fin du 12ème siècle jusqu’au début du 13ème siècle à Regensburg. Il a écrit un certain nombre de livres en allemand. En suivant les croisades chrétiennes vers la terre sainte entre 1096 et 1270 il a développé une correspondance régulière entre les juifs en Terre Sainte et les chrétiens occidentaux.

Ainsi par exemple, les rabbins de Worms et Regensburg en Allemagne savaient que Saladin Ayyubids règnait en terre sainte depuis 1187. A cette époque, Judah Ben Samuel publia les résultats de ses calculs bibliques et ses observations astrologiques et les résuma ainsi : « Quand les ottomans (les turcs) – qui avaient déjà une puissance reconnue sur le Bosphore du temps de Judah ben Samuel- vont conquérir Jérusalem, ils la gouverneront pendant huit jubilés.

Ensuite Jérusalem deviendra un no man’s land durant un jubilé, et lors du neuvième jubilé, elle redeviendra la possession de la nation juive ce qui signifiera le commencement des temps messianiques de la fin. » Un jubilé est la cinquantième année après sept fois sept ans, l’année pendant laquelle chacun doit retrouver sa propriété dans son pays. Les calculs de Ben Samuel étaient purement théoriques : il n’y avait à cette époque aucun signe d’accomplissement. Lui-même était incapable d’expérimenter leur accomplissement car ce n’est que 300 ans après sa mort que la première de ses prédictions est devenue réalité.

Les mamlouks, qui ont régné à Jérusalem depuis 1250 ont été vaincus en 1517 par les turcs ottomans. Ils sont restés huit jubilés (8 fois 50 = 400 ans) c’est-à-dire qu’ils sont restés à Jérusalem 400 ans. Exactement 400 ans plus tard, en 1917 les turcs ottomans ont été vaincus par les anglais. La ligue des nations donna un mandat sur la terre sainte et Jérusalem aux anglais. Ainsi depuis 1917 sous la loi internationale, Jérusalem est devenue un no man’s land. 146 Ensuite, quand Israël reprit Jérusalem lors de la guerre des six jours en 1967 exactement un jubilé plus tard (50 ans) après 1917, Jérusalem est revenue aux juifs israéliens.

A partir de là, selon les prophéties de Judah ben Samuel les derniers temps messianiques commencent.

prophetie-des-10-jubiles

Beaucoup d’érudits ont étudié et fait référence aux écrits de Judah Ben Samuel afin d’essayer de comprendre comment il en était arrivé à de telles conclusions. Parmi ceux qui font référence à Ben Samuel, il y avait le rabbin Isaac Ben Solomon Luria, un mystique traitant du monde messianique (Jérusalem 1531-1572) ; Joseph Solomon Delmegido (1591 Candia- 1655 Prague), un mathématicien et astronome, Mazref leChochma) Azulai I, (1724-1806), un bibliographe, Samuel David Luzzato (1800-1865) étudiant biblique ; l’historien Heinrich Graetz (1817-1891) et le spécialiste de la Torah Jacob Epstein. (1925-1993). Le secret pour savoir comment Juda le pieux est arrivé à de telles prédictions provient du fait qu’il a consacré toute sa vie a Dieu. Ses élèves Isaac ben Moses, Baruch ben Samuel et Simcha témoignent que ben Samuel était un modèle d’abstinence et d’altruisme et qu’il attendait avec un désir ardent la venue du Messie. Ben Samuel était souvent appelé « la lumière d’Israël ».

Même l’évêque venait le voir pour avoir son avis. Si quelqu’un lui demandait d’où lui venait sa sagesse il répondait : « Le prophète Elie qui précèdera le Messie, m’est apparu et m’a révélé beaucoup de choses et a souligné que la condition pour une prière exaucée, c’est d’être rempli d’enthousiasme et de joie à cause de la grandeur et de la sainteté de Dieu. »

Récapitulons ces prédictions étonnantes : En 1217 ce rabbin érudit et pieux a prophétisé que l’empire ottoman turc règnerait sur la ville sainte de Jérusalem durant huit jubilés. Souvenez-vous qu’il a fait cette prédiction 300 ans avant que les turcs ottomans prennent le contrôle de Jérusalem en 1517. Si 1217 et 1517 étaient des années de jubilé comme Judah Ben Samuel le croit, alors sa prophétie était absolument juste, parce qu’exactement 400 ans après que les turcs aient pris le contrôle de Jérusalem ils ont été conduits hors de la ville et de la terre sainte en 1917 par les forces alliées sous le commandement du général George Allenby, en passant, c’était le jour d’Hanoukka.

Mais il y a encore plus intéressant.  Le rabbin a également prophétisé que durant le neuvième jubilé, Jérusalem serait un « no man’s land ».

C’est exactement ce qui est arrivé de 1917 à 1967 car la terre sainte a été placée sous mandat britannique en 1917 par la société des nations et n’appartenait littéralement à aucune nation. Même après la guerre d’indépendance d’Israël en 1948-49 Jérusalem était encore divisée par une bande de terre coupant le centre de la ville, la Jordanie contrôlait la partie est de la ville et Israël contrôlait la partie ouest. Cette bande de terre était considérée et même appelée « no man’s land » par les israéliens et les jordaniens.

Ce n’est que lors de la guerre des six jours en 1967 que toute la rive ouest de la terre sainte a été conquise par l’armée israélienne et que toute la ville de Jérusalem est passée en possession d’Israël.

Encore une fois, la prophétie faite par le rabbin 750 ans auparavant s’est accomplie. Judah Ben Samuel a aussi prophétisé que pendant le 10ème jubilée, Jérusalem serait sous le contrôle des juifs et que les temps messianiques commenceraient. S’il a raison, le 10ème jubilé a commencé en 1967 et se terminera en 2017.

Joseph Farah, éditeur et fondateur de WND, à propos des prédictions de Judah ben Samuel en Israël a déclaré: « Personne ne peut ignorer ce que ce rabbin du 12ème siècle a écrit et dit. C’est bien documenté. Et j’applaudis Israël aujourd’hui de le mettre en lumière. »





Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Les prophéties de Judah Ben Samuel concernant notre temps… de « Trop de coïncidences » par Haïm Goël

    1. Un Goy Français

      Très intéressant ! Il manque cependant la référence du livre où il a formulé cette prophétie.

      A noter que d’après wikipedia, c’est en décembre 1516 que Selim 1er fait son entrée dans Jérusalem : cependant, l’année juive a déjà commencé, donc c’est conforme. En revanche, c’est le 9 décembre 1917 que Jérusalem tombe et est prise par les anglais : nous sommes donc hors de l’année du jubilé.

      Mais bon, là on chipote un peu !

    2. Haim Goel

      En réponse à Jean D

      Il est écrit en quasi fin d’article: S’il a raison, le 10ème jubilé a commencé en 1967 et se terminera en 2017….

      Se terminera en 2017.

    3. Lidia

      Donc, si je comprends bien, l’année du Jubilé a commencé le 2 octobre 2016 (l’an 5777) et finira en octobre 2017 ?

    4. Haim Goel

      Réponse à Lidia:
      L’année du jubilé démarre lors de la fête de Rosh HaShana (nouvel an juif). Et cette année le nouvel an juif a débuté le 2 octobre au soir. Vous êtes donc dans le vrai. Shalom !
      Vayikra (Lévitique) 25 v 8 à 13 déclare « Tu compteras sept semaines d’années, sept fois sept ans, c’est-à-dire le temps de sept semaines d’années, quarante-neuf ans. Le septième mois, le dixième jour du mois tu feras retentir l’appel de la trompe ; le jour des Expiations vous sonnerez de la trompe dans tout le pays. Vous déclarerez sainte cette cinquantième année et proclamerez l’affranchissement de tous les habitants du pays. Ce sera pour vous un jubilé (יוֹבֵל) : chacun de vous rentrera dans son patrimoine, chacun de vous retournera dans son clan. »

      « Le septième mois,… »La période mentionnée ici correspond aux fêtes de Tichri (Rosh Hashana, Yom Kippour et Souccot) et démarre avec Rosh HaShana, le nouvel an juif.

    5. Haim Goel

      En réponse à Jean D
      Il y a confusion, ni le rav. Ben Samuel, ni moi ne faisons allusion à un « Jubilé de Jérusalem » mais bien au Jubilé pour Israël qui lui démarre à Rosh ha Shana, donc le 2 octobre au soir de cette année.

    6. Haim Goel

      En réponse à Un Goy Français.
      En priorité, veuillez tous excuser mes réponses en diverses interventions « confetis » mais je suis vraiment débordé en ce moment et involontairement un peu brouillon de ce fait.
      Concernant Allenby, il entre effectivement à Jérusalem le 9 décembre mais sa campagne qui deviendra victorieuse s’étale de juin à décembre et donc passe sur la date de Rosh Ha Shana en 1917.Comme je l’ai dit plus haut il ne s’agit pas d’un « Jubilé pour Yeroushalaim » et prendre l’entrée d’Allenby dans la ville comme seul repère est restreindre les choses. Sa campagne qui devait amener les anglais en Palestine comme mandataire s’étale sur une période qui couvre la date de Rosh Hasna. Vous avez d’ailleurs ressenti vous même la chose dans votre auto-modération.
      Meilleur shalom!

    7. Malcolm Ode

      Sans vouloir arrondir les angles à outrance, admettons que quelques jours par ci ou quelques mois par là ne représentent que des poussière de temps en regard de l’éternité : n’oublions pas qu’entre l’éternité précédente et l’éternité suivante, nous sommes tous des contemporains du Christ. C’est presque un voisin de pallier!

    8. Haim Goel

      Réponse à Un Goy Français concernant les sources de ce texte:

      Ludwig Schneider du magazine Israël Today a traduit certains travaux du Rav. Ben Samuel en anglais, comme The Book of the Pious – Sefer Hassidim et The book of Calculations -Sefer Gématryiot. Fabrice Statuto à pratiqué la traduction en Français
      Meilleur shalom !

    9. Henin

      Cet article provient du blog de jacquy mengal (La bible :étude et témoignage), publié le 21 janvier 2015.
      Il la traduit de Israël Today magazinet.
      Annie.

    10. sergeb

      Je n’y connais rien mais une chose est sure le futur est déjà marqué et les événements a venir se produiront quoi qu’il arrive.

    11. Jacquy Mengal

      Il est triste de voir des gens qui se mêlent d’enseigner les Écritures, alors qu’ils n’ont même pas l’honnêteté de mentionner la source de leurs publications !
      Cet article provient bel et bien de mon blog: http://bibleetudeettemoignage.blogspot.be/2015/01/etonnantes-predictions-dun-rabbin-du.html

      Je n’en suis pas l’auteur, mais le traducteur, et j’ai même refait le tableau d’après un graphique plus sommaire.Le lecteur trouvera la source de cet article sur mon blog. A bon entendeur, salut !
      Jacquy Mengal

    12. Christian De Lablatinière

      @ Jacquy Mengal: vous l’avez vous même repris d’autres sites internet, on trouve cette prédiction citée un peu partout, mais le tableau vient surement de chez vous

      Il semble difficile de vous attribuer des « droits d’auteur » pour une prédiction dont vous n’êtes pas l’auteur… et visiblement pas le seul traducteur puisqu’on la trouve sur divers sites te blogs

      mais nous publions votre commentaire et le lien vers votre site

    13. morpheus

      Il suffit de comparer plusieurs paragraphes de cette page a celle de Jacquy Mengal. Il existe de nombreuses differences…. La presente traduction vient du livre « L’islam dans le livre de l’apocalypse » de Fabrice Statuto

      Livre pro-israel expliquant pourquoi un empire isamique serait la quatrieme bete decrite par le prophete Daniel (Chap 7).

      http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

      Un grand Shalom a Tous.

    14. Jacquy Mengal

      Désolé de devoir me répéter, mais j’ai bien dit que je n’étais pas l’auteur de cet article. Je l’ai simplement traduit, posté sur mon blog AVEC la source, et j’ai refais le tableau tel que vous le voyez ici.
      Ce qui est dommage, c’est que l’article posté ici ne mentionne aucune source.
      Cette fâcheuse habitude que certains ont à ne pas mentionner la source de leurs publications est un manque de respect pour le travail d’autrui. Ne le pensez-vous pas ? Salutations.
      Jacquy Mengal

    15. Fabrice Statuto

      Bonjour,

      j’ai donné mon accord a Haim Goel pour utiliser la traduction complete de cet article sur Europe Israel et d’autres sites (avec ou sans la source).

      cet article est extrait de la page 160 du livre « L’islam prophétisé dans le livre de l’apocalypse » http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

      source originale http://www.wnd.com/2012/11/12th-century-rabbi-predicted-israels-future/

      @Jacquy Mengal , vous devriez au moins vous excuser a Europe Israel (voir votre message 10 octobre 2016 at 17 h 11 min). cet article ne provient de votre blog.

      La moindre des choses est de demander pardon.

      Meilleur Shalom

    16. Allouch

      Bonsoir
      Quelles sont les autres propheties messianiques de cet illustre rabbin du 12ème siècle ?
      L’année où doit paraître le Messie est elle annoncée ? Un signe distinctif particulier ?
      A n’en pas douter nous sommes entrés dans les Temps Messianiques.
      Je vous invite à consulter le site http://apocalypsis.info et les articles sur les signes de la Fin des Temps, sur la Guerre d’Harmagueddon, et sur le Code de la Bible

    17. Jacquy Mengal

      Et bien voilà ! Ce n’est pas si difficile de mentionner la source des écrits que vous publiez sur votre site. Il y gagnera en crédibilité mon pauvre monsieur !
      Veuillez supprimer mon abonnement à vos newsletters, car votre site est contre productif pour la cause d’Israël.
      Jacquy Mengal

    18. Haïm Goel

      Jacqy Mengal
      Il faut du (vrai) courage et de l’humilité pour sortir d’un piège d’humeur où l’on s’enferme soi-même.
      Pour ne pas être en reste, et cela malgré les explications de Fabrice Statuto, pour ne pas être en reste, disais-je, je prie chacun d’excuser cette erreur consistant à ne pas avoir cité ma source immédiatement (en toute honnêteté, j’étais malade ce jour là et cela m’a échappé) et la chose à la demande de « Un GOY FRANCAIS » n’a-t-elle pas été rapidement rattrapée dès le 8 octobre?
      Jacquy Mengal, n’exagérez pas votre mauvaise humeur avec des mots comme : « car votre site est contre productif pour la cause d’Israël ». S’il y a eu erreur elle me revient à moi seul. Et je crois qu’avec de telles réactions outrancières qui sont une tempête dans un verre d’eau, vous êtes franchement contre productif. Il est dommage qu’un sujet aussi grave que celui traité par l’article se perde dans de tels méandres amplifiés…. malgré de saines explications.
      Comme croyant et simple homme, je vous bénis car hier c’était Kippour. Et dès lors…

    19. Jacquy Mengal

      Il n’y a pas de mal Mr Haïm Goël. Puisque vous célébrez les fêtes bibliques, je vous souhaite alors une excellente fête des Tentes. Bonjour de la Belgique (que vous connaissez bien je pense …).
      Jacquy Mengal

    20. Machiavore

      Bonjour messieurs,

      Est-il possible de se procurer le(s) document(s) originel(-aux) du Rav. Ben Samuel, que ce soit en version papier dans une bibliothèque ou à travers une version numérisée ?

      Mes respects et salutations,

      Machiavore

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *