toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les falsificateurs islamistes Palestiniens critiquent la chef de l’UNESCO, opposée à la résolution sur Jérusalem


Les falsificateurs islamistes Palestiniens critiquent la chef de l’UNESCO, opposée à la résolution sur Jérusalem

.

L’Autorité palestinienne et le Hamas accusent Irina Bokova de céder à la pression israélienne après sa désapprobation de la motion ignorant les relations des juifs aux lieux saints.

Les dirigeants palestiniens ont sévèrement critiqué pendant le week-end la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, qui s’était distancée de la résolution de l’institution culturelle de l’ONU qui rejette les relations des juifs aux lieux saints de Jérusalem.

Le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne (AP), Riyad al-Maliki, a accusé Bokova d’avoir outrepassé son autorité en s’exprimant contre la résolution adoptée jeudi par l’organisation, et l’a accusée d’avoir capitulé sous la pression israélienne.

Maliki a affirmé que la déclaration de Bokova « compromet » le travail et l’autorité des états membres de l’UNESCO et « est par conséquent totalement inacceptable. »

Il a également accusé Bokova d’avoir choisi d’apaiser la « campagne de harcèlement » d’Israël contre la résolution. Il a appelé Bokova à concentrer ses efforts sur « les politiques coloniales en cours en Palestine, qui agressent et ciblent systématiquement notre riche héritage, nos sites culturels et religieux, compromettant la coexistence et la tolérance. »

Un porte-parole du groupe terroriste Hamas a de même dénoncé l’opposition de Bokova à la résolution, accusant la directrice générale de « céder à la pression israélienne », selon Walla News.

La Jordanie, qui a co-présenté la résolution avec la délégation palestinienne à l’UNESCO, a déclaré qu’elle comptait employer tous les moyens légaux et diplomatiques pour établir le statut historique des lieux saints chrétiens et musulmans à Jérusalem.

Mohammad al-Momani, porte-parole du gouvernement, a déclaré samedi que « la Jordanie est fière de mener le monde, les musulmans et tous les arabes sur ce sujet, et exhorte à continuer ces mesures », a-t-il déclaré selon le site d’informations israélien Ynet.

Bokova a signalé vendredi son opposition à la résolution de l’UNESCO qui fait référence au mont du Temple et au mur Occidental, les lieux les plus saints du judaïsme, uniquement par leurs noms musulmans, condamne Israël, la « puissance occupante », et appelle à « sauvegarder l’héritage culturel palestinien et le caractère distinctif de Jérusalem Est ».

Source TOI

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Les falsificateurs islamistes Palestiniens critiquent la chef de l’UNESCO, opposée à la résolution sur Jérusalem

    1. Sandrine AARON

      UNESCO EST UNE ORGANISATION INCULTE CE MUR DU KOTEL APPARTENAIT AU DEUXIEME TEMPLE DETRUIT PAR TITUS . IL Y A EU UN LIEN ENTRE LES JUIFS ET LES CHRIETIENS ALORS UNESCO LA FERME

    2. rico

      La jordanie ne parle pas des lieux saints juifs de Jérusalem ..J’espére que ça ouvre les yeux des juifs d’Israél, s’agissant, qui plus est, d’un pays qui a signé un traité de paix avec l’état Juif ….

    3. BEN

      La Bokova n’est rien d’autre qu’une hypocrite, faux-jeton, menteuse et anti israelienne, soumise au diktat des mahometants.
      Quant a la france, president, premier ministre, ministre des AE et consorts tout autant et laches en plus!

    4. nessim Parienti

      Cela suffit,qu’Israël cesse toute relations avec ces « palestiniens qui sot plutôt des réfugiés Jordaniens »que l’on mettes tous ces gens hors d’Israël de la même façon que Abbas l’a promis si jamais par malheur un état de mendiants et menteurs d’arabes venaient a créer la Palestine sans aucun juif alors pourquoi pas un Israël sans arabe le Bonheur…

    5. alauda

      De quel travail et quelle autorité pourraient se prévaloir les états membres, majoritairement musulmans, de l’UNESCO qui votent la négation de la racine juive et hébraïque de Jérusalem ? C’est une parodie d’autorité.

      En français, le mot autorité vient de l’auteur. Qui dit auteur, dit livre.

      Or la découverte des manuscrits de Qumrân a prouvé que le lien textuel entre les juifs de cette région du monde il y a 2000 ans et ceux de la diaspora revenus en Israël est resté ininterrompu.

      Sans les Livres des Juifs, ni le christianisme, ni l’islam n’auraient existé. C’est tellement évident quand on a un peu feuilleté les textes, depuis la Genèse.

      Il manque à ces états membres, persuadés d’avoir la science infuse, qui ont voté la résolution inique un minimum de connaissances en matière de Lettres comparées.

      Ceux qui ont voté pour ce torchon sont des illettrés.

    6. Salmon

      Non ceux qui ont fait ce vote est fait exprés c’est de l’antisémitisme , de l’antisionisme et du négationisme islamos gauchistes

    7. Robert Davis

      …inutile, la solution n’est npas dans les hstoires ni dans lesnégociations pusque un accord ne rendrait la solution que plus difficile encore

    8. Robert Davis

      …mais dans l’expulsion des « palestinines  » qui obligerait les arabes à faire vraiment la paix avec Israel.

    9. Paula Koiran

      Israël devrait rompre tout lien avec la Jordanie. Ce n’est pas la peine de protéger cet état, qu’il sombre, c’est tout ce qu’il mérite. Quant à l’Unescoo, ce n’est pas qu’ils ne savent pas, ce sont carrément des nazis, qui voudraient enlever à Israëll tout ce qu’il possède.

    10. rouffart

      Les « palestiniens » traduction : envahisseurs (mais oui!) feraient bien d’apprendre à lire (surtout la Bible) ! et l’Unesco aussi. Piteux personnages !

    11. Pinhas

      Quelle insulte !!!

      Que la puissance de l’Eternel puisse disperser ces affabulateurs , ces voleurs , ces criminels et que leurs noms soient oubliés de tous .

      Je n’ai aucun doute la dessus , puisqu’ils salissent ce qu’il y a de plus saint à nos yeux , ces monstres seront récompensés à leur juste mesure …..

    12. richard

      Et notre connard de Hollande qui nous dit que la femme voilee sera la Mariane de demain…..et aussi notre fatima de Paris tant qu’il y ait. Et si ce n’est pas lui ce sera un autre. Quant a Valls: »l’islam est une partie indissociable de notre culture et desormais de nos racines ». A quand un jugement en cours martialle pour haute trahison.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *