toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autriche va « enfin » raser la maison natale d’Hitler


L’Autriche va « enfin » raser la maison natale d’Hitler

La maison natale d’Adolf Hitler dans le nord de l’Autriche va être rasée pour laisser place à « un nouveau bâtiment » et mettre fin à des années de bataille judiciaire sur son sort, a annoncé lundi le ministre autrichien de l’Intérieur.

« La maison d’Hitler va être détruite. Les fondations pourront être conservées mais un nouveau bâtiment sera érigé », a déclaré ce ministre, Wolfgang Sobotka, au quotidien autrichien Die Presse, évoquant un usage « caritatif ou administratif » pour la nouvelle construction.

En septembre, le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle autrichienne, Norbert Hofer, s’est déclaré favorable à la démolition de la maison natale d’Adolf Hitler et a indiqué vouloir améliorer les relations avec la communauté juive, dans une interview publiée dimanche par l’Agence autrichienne de presse.

Plus tôt cette année, le gouvernement a approuvé un projet de loi visant à exproprier le propriétaire de cette maison située dans le centre de Braunau am Inn, près de la frontière allemande, où est né le dictateur nazi en 1889.

Cette procédure vise à éviter qu’elle ne devienne un lieu de pèlerinage pour nostalgiques du IIIè Reich.

Le statut du bâtiment pose néanmoins un problème pour son éventuelle démolition. Il fait partie du centre historique de la ville et se trouve ainsi sous la protection du patrimoine.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’Autriche va « enfin » raser la maison natale d’Hitler

    1. Dogmatique

      Pourquoi détruire cette belle maison dans le centre historique d’une ville, alors que maintenant visiblement tout le monde s’en moque. Si elle avait du servir de lieu de pèlerinage, ce serait déjà fait depuis longtemps.
      Ce n’est pas 70 ans plus tard qu’il faut réagir. C’est idiot, mais bon.

    2. judith

      Totalement idiot !
      On installe des caméras autour de sa maison et on répertorie ses sympathisants
      cela aurait eu du sens.
      Demain on rase la maison de ce maudit, puis viendra le tour des camps, et dans 300 ans a l’UNESCROC comme il n’y aura plus de traces visibles il y aura des enfoirés pour déclarer qu’il n’y a jamais eu d’ Hitler, de nazis et de Shoah.
      Aucune idée, aucune perspective, les gouvernants sont tous devenu des nullités.

    3. alauda

      Dans ma région, on avait conservé des décennies durant un bâtiment où les occupants allemands avaient torturé. Affreux, noir, ses fenêtres grillagées portaient les stigmates d’un lieu maudit. J’évitais la rue. Les communistes refusaient sa destruction pour en faire un musée… Finalement, il a été détruit pour laisser la place à un petit jardin et une stèle commémorative.

      Que cette maison autrichienne sans réel intérêt architectural, sinon de figurer dans un ensemble, soit sous la protection du patrimoine est un faux prétexte qui masque d’autres querelles idéologiques. La raser est une bonne solution. C’est à l’architecte qui va créer autre chose de ne pas poser une verrue trop voyante dans le paysage urbain à sa place.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *