toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Suède veut offrir un permis de conduire et des subventions de logement pour les combattants de l’Etat islamique


La Suède veut offrir un permis de conduire et des subventions de logement pour les combattants de l’Etat islamique

Un conseil suédois veut offrir le permis de conduire financé par l’état et des subventions de logement aux combattants de l’Etat islamique pour les empêcher de commettre des actes de terrorisme.

Quelque 140 Suédois sont rentrés au pays après avoir combattu pour les organisations terroristes en Syrie et en Irak.

Lund County, dans le sud de la Suède, envisage maintenant d’offrir aux jihadistes déserteurs des mesures incitatives afin de se réintégrer dans la société.

Les avantages mentionnés sont des subventions au logement, de l’aide pour réintégrer le marché du travail et des permis de conduire gratuits.

La coordonnatrice contre l’extrémisme violent du comté de Lund, Anna Sjostrand, a déclaré que sa région traitera les islamistes radicaux de la même manière qu’ils traiteraient les criminels tentant de réintégrer la société.

Mme Sjostrand a déclaré: «Lorsque le premier jihadiste est revenu, nous avons pensé ‘Oh mon Dieu, comment devrions-nous gérer cela?

« Mais nous nous sommes assez vite rendu compte que nous devrions traiter [les individus désertant l’Etat islamique] de la même manière [que nous traitons des gens provenant de gangs criminels]. »

L’approche a été soutenue par un rapport du coordinateur national contre l’extrémisme violent.

L’auteur du rapport, Christoffer Carlsson, a déclaré qu’une personne qui veut quitter les milieux extrémistes a souvent besoin de soutien pour être en mesure de le faire.

(…)

«Quand les gens partent, ils veulent quitter pour autre chose, et s’ils ne disposent pas de ressources, cela pourrait être difficile de le faire. »

D’autres conseils en Suède ont également débattu s’ils devraient prendre les mêmes mesures pour réintégrer les combattants jihadistes de retour.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La Suède veut offrir un permis de conduire et des subventions de logement pour les combattants de l’Etat islamique

    1. yacotito

      Ces suédois n’ont rien compris: toute traitement favorable est vue comme une faiblesse et il n’y a pas de place pour les faibles chez ces gens là.
      Cela va etre vu comme un encouragement à durcir leur position.

    2. capucine

      Et si l’on transférait la jungle de Calais en Suède ? qu’en pensez-vous ???
      puisqu’ils sont si accueillant avec les migrants les suédois 🙂

    3. zanaroff

      Quand la connerie s’accompagne de lâcheté, voilà ce que cela donne. Mais cela veut dire bien plus et c’est pire. C’est que les combattants de l’ETAT Islamique n’ont fait que ce que les USA et l’Europe leur ont demandé. Ils sont les mercenaires pour le gaz et le pétrole dans la région Irak et Syrie. Manque de pot, les russes se sont levés pour leur mettre une rouste et les chasser. Bien maintenant, qu’ils n’ont plus de boulot et sont désoeuvrés, l’Europe leur ouvre grand les bras. La seconde guerre mondiale n’a pas servi de leçon à l’Europe qui se flagèle, s’auto détruit et se prépare à vivre un nouveau chaos.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *