toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La FIFA inflige une amende de 27.000 euros aux Italiens pour salut nazi


La FIFA inflige une amende de 27.000 euros aux Italiens pour salut nazi

La Fédération internationale de Football (FIFA) a annoncé qu’elle infligerait une amende de 27.000 euros à la Fédération italienne (FIGC) après des saluts nazis effectués par certains de ses supporters au cours d’un match en Israël.

Les fans italiens ont exécuté le salut nazi pendant l’hymne national israélien « Hatikva » lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2018 à Haïfa dans le nord d’Israël.

La FIFA a déclaré qu’il s’agissait d’une « conduite discriminatoire et de comportements répréhensibles » pour justifier sa décision.

De nombreux incidents antisémites sont à déplorer dans le milieu du football international.

L’année dernière, un extrait d’une interview dévoilait les propos antisémites et homophobes tenus par le président de la FIGC Carlo Tavecchio.

Plus récemment, l’équipe de football écossaise du Celtic Glasgow avait été sanctionnée par l’UEFA à verser une amende de 10.000 euros après l’apparition de drapeaux palestiniens durant la rencontre contre l’équipe israélienne d’Hapoel Beersheba le 17 août dernier.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La FIFA inflige une amende de 27.000 euros aux Italiens pour salut nazi

    1. Aline1

      C’est dommage !

      J’aime bien les italiens et ce comportement venant d’eux me blesse.

      Peut-être des nostalgiques de Mussolini ?

      Allez, réveillez-vous, italiens, nous avons tellement de points communs, si vous saviez…Vous n’avez pas l’air de bien nous connaître.

      Dommage !

      La FIFA a bien fait en tout cas.

    2. rouffart

      Il ne faut pas confondre, je crois, salut nazi et salut fasciste, ce dernier ayant été copié par les nazis. Et je me demande qu’elles étaient les pensées des Italiens à ce moment. Pendant la guerre le peuple italien n’était pas chaud chaud avec les Allemands et beaucoup ont caché des juifs, même dans des couvents romains. Personnellement je n’ai jamais connu d’Italiens antisémites.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *