toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kirkouk : les forces irakiennes ont tué 48 jihadistes du groupe Etat islamique, certains se sont fait exploser


Kirkouk : les forces irakiennes ont tué 48 jihadistes du groupe Etat islamique, certains se sont fait exploser

Les forces de sécurité irakiennes ont tué 48 des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) qui ont lancé vendredi un raid dans plusieurs quartiers de Kirkouk, a indiqué ce samedi le chef de la police de cette ville du nord-est du pays.

 « Quarante-huit terroristes de Daech ont été tués dans les affrontements », a déclaré le général Khattab Omar Aref (bien: Aref) en utilisant un acronyme en arabe de l’EI.
Il a précisé que certains d’entre eux s’étaient fait exploser après avoir été acculés par les forces de sécurité.

Ces attaques revendiquées par l’EI ont en outre coûté la vie à 46 personnes, pour l’essentiel des membres de forces de sécurité, selon un responsable militaire du ministère de l’Intérieur.

Des unités spéciales du contre-terrorisme et des renseignements traquaient samedi les jihadistes encore présents dans la ville, où ils ont notamment attaqué des bâtiments gouvernementaux. Des affrontements sont toujours en cours à Kirkouk, où le couvre-feu total décrété vendredi a été maintenu.

Selon le général Aref, « les forces de sécurité contrôlent la situation mais il y a encore des poches (de résistance) dans des quartiers du sud et de l’est« .

« Nous avons déjoué le complot de Daech, qui était de prendre des bâtiments gouvernementaux et notamment des services de sécurité« , a-t-il ajouté.
Kirkouk est une ville actuellement sous contrôle kurde et située à 240 kilomètres au nord de Bagdad.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Kirkouk : les forces irakiennes ont tué 48 jihadistes du groupe Etat islamique, certains se sont fait exploser

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *