toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël arrête des terroristes du Hezbollah qui projetaient des attentats à Haïfa


Israël arrête des terroristes du Hezbollah qui projetaient des attentats à Haïfa

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté début septembre sept membres présumés du Hezbollah soupçonnés de projeter des attentats à Haïfa (nord d’Israël).

Les terroristes présumés sont membres d’une même famille originaire du village de Ghajar, sur le versant israélien du Golan, selon l’acte d’accusation présenté à leur encontre jeudi au tribunal de Nazareth.

L’enquête menée par la police et les services de sécurité du Shin Beth, et qui a été lancée en juillet dernier, a révélé que les suspects ont transféré des explosifs et de la drogue depuis le Liban vers Israël.

Un autre membre de la famille a servi de contact avec l’organisation chiite libanaise.

Des explosifs ont été introduits clandestinement en Israël avant d’être cachés dans un bosquet près de la route 90 près de la ville de Metula, où ils ont été découverts par un agriculteur, précise l’acte d’accusation.

Les suspect auraient planifié de placer les explosifs dans différents endroits de la ville de Haïfa, conformément aux ordres donnés par le Hezbollah.

Les sept suspects, âgés de 21 ans à 34 ans, aujourd’hui incarcérés sont notamment accusés d’espionnage et d’aide à l’ennemi en temps de guerre, de contrebande d’armes et de trafic de drogue.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël arrête des terroristes du Hezbollah qui projetaient des attentats à Haïfa

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *