toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak : au moins deux soldats des forces spéciales françaises gravement blessés par un drone piégé


Irak : au moins deux soldats des forces spéciales françaises gravement blessés par un drone piégé

.

Deux soldats déployés à Erbil en Irak auraient été gravement touchés par l’explosion d’un drone piégé, piloté par un groupe lié à l’Etat islamique. Une dizaine d’autres soldats pourraient aussi avoir été touchés.

Si l’information n’a pas encore été confirmée par l’état-major de l’armée française, plusieurs sources, dont le journal le Monde, affirment qu’au moins deux membres des forces parachutistes de la Task Force Hydra déployée à Erbil aux côtés des Peshmergas en Irak ont été gravement blessés dans l’explosion d’un drone piégé. L’un des deux membres d’un commando serait entre la vie et la mort.

Selon le blog spécialisé sur les questions de défense de Philippe Chapleau, une dizaine d’autres soldats auraient été plus légèrement blessés dans l’attaque, avant d’être évacués par avion vers la France et soignés à l’hôpital militaire de Clamart avec les deux membres des forces spéciales.

Le drone aurait été abattu par les soldats avant d’exploser au sol. Il s’agirait la première attaque du genre contre des effectifs français.

L’armée française comprend des effectifs au sol à Erbil depuis au moins deux ans, afin d’appuyer les combattants kurdes dans leur lutte contre les terroristes de l’Etat islamique.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Irak : au moins deux soldats des forces spéciales françaises gravement blessés par un drone piégé

    1. sergeb

      L’armée européenne. Au Sud l’invasion migratoire et l’affaiblissement économique de la zone euro accentueraient cet état de décrépitude général et l’oligarchie aura beau jeux de d’agiter le spectre d’une menace Russe pour affoler les masses.
      Pour Jean-Claude Juncker « cette initiative (la création d’une armée européenne) ne pourra pas être mise en œuvre dans un proche avenir, parce que les pays de l’UE sont membres de l’Otan ou restent neutres, et aussi parce que les Britanniques ont toujours été opposés à une approche commune en matière de défense. »

    2. sergeb

      La neutralité européenne mutera rapidement en bellicisme lorsque les premières vagues d’attentats s’abattront en zone germanique, et que les distributeurs de billets afficheront « Hors service », quand aux Britanniques ils sont actuellement incités (vigoureusement) d’accélérer le processus du Brexit ce qui laissera au bouc les mains libres pour prendre le commandement de son armée d’Europe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *