toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Essonne/Viry-Châtillon: deux policiers gravement brûlés par des cocktails Molotov


Essonne/Viry-Châtillon: deux policiers gravement brûlés par des cocktails Molotov

Les deux agents des forces de l’ordre ont été touchés par des projectiles incendiaires à l’intérieur de leur véhicule. Leurs blessures sont très importantes, selon les premières informations.

Une agression d’une violence inouïe. Deux policiers souffrent de très graves brûlures, après avoir été ce samedi la cible de cocktails Molotov. Chacun dans leur propre véhicule, les deux agents ont été atteints par des projectiles incendiaires alors qu’ils étaient stationnés à Viry-Châtillon, dans l’Essonne, dans un quartier sensible. Les brûlures sont tellement importantes que les deux agents ont dû être soignés sur place, avant de pouvoir être transportés vers un hôpital. L’un des policiers serait brûlé à plus de 30% au niveau des mains.

« Une quinzaine d’individus ont assailli les voitures de police vers 15 heures », a expliqué à BFMTV un représentant du syndicat Alliance 91.

Deux voitures étaient présentes, stationnées pour sécuriser une caméra de surveillance, implantée à proximité du quartier de la Grande Borne. Cet équipement de surveillance a été installé sur ce carrefour qualifié de dangereux et où de nombreux vols de voitures ont eu lieu. Le week-end dernier déjà, des incidents avaient éclaté entre la police et des jeunes qui veulent détruire cette caméra, rappelle Le Parisien.

« On est en guérilla civile avec ces individus extrêmement bien organisés », dénonce, Claude Carillo du syndicat Alliance 91. « Il semblerait que c’est un groupe bien organisé qui a décidé d’aller tout à fait volontairement attaquer ces policiers avec ce qui peut être assimilée à une arme de guerre », complète Nicolas Comte, du syndicat SGP Unité Police FO.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Essonne/Viry-Châtillon: deux policiers gravement brûlés par des cocktails Molotov

    1. Jacques B.

      Ces racailles savent qu’elles ne risquent pas grand-chose en s’attaquant à la police, la justice, bien relayée et aiguillonnée par les médias gauchistes et sensationnalistes, leur assurant systématiquement l’impunité.

      Donc elles y vont gaiement, les racailles islamisées, elles tapent de plus en plus fort ; pourquoi s’en priver, puisqu’en face il n’y a personne, sinon des lavettes ?

      C’est d’autant plus incroyable quand on lit les propos du syndicaliste : on sait qui ils sont, on sait ce qu’ils veulent, on sait qu’ils ne reculent quasiment devant rien pour arriver à leurs fins criminelles… et on les laisse en liberté !!
      Incroyable, inoui.

    2. capucine

      Alors quoi , la police doit circuler aussi en voiture blindée ? ce n’est plus acceptable que les forces ne soit plus respecter …
      et bien entendu la police n’a pas eu le temps de répliquer et de les neutraliser !
      ça nous démontre aussi la faiblesse de l ‘état et du premier flic de France !
      il faut envoyer l’armée pour surveiller et mettre de l’ordre dans les zones de non-droit pour montrer au racailles qu’ils doivent respecter les autres

    3. Lara

      Ce ne sont pas les racailles qui me font peur en France mais c’est bien l’incapacité des policiers à les neutraliser et à se protéger et donc à protéger la population. Sans doute que la police a des consignes pour ne pas se défendre (peur des représailles des racailles qui pourraient faire une émeute encore plus grave si l’un d’eux perdait la vie…) mais c’est un cercle vicieux et on arrive à des zones de non droit.
      Cette racaille mérite qu’on emploie les armes sans aucun état d’âme. C’est de la légitime défense ! En Russie,Turquie etc, ils n’oseraient pas faire ça… S’il y avait une justice et si les policiers avaient le droit de se défendre et d’utiliser les armes, ces lâches ne viendraient pas à 15.

    4. zanaroff

      Mais que fait la JUSTICE ? Pays de merde, où les délinquants font la LOI. Ce pays est en déliquescence. Vivement que l’armée prenne le relais, une fois pour toute.

    5. Debout

      Ah ! Encore des « chances pour le France  » ??!!
      Il semble qu’ on entre de plus en plus dans des périodes insurrectionnelles
      promises à durer…
      Aux Français (« ceux qui croyaient au ciel et ceux qui n’ y croyaient pas » ) aimant la France de faire le nécessaire !….

    6. MisterClarvoyant

      La France libérée en 45 du nazisme, n’est pas libérée 80 ans après du nazislamisme. C’est que les gauchistes sont complices, que des quartiers et de pans entiers de la république soient tombés aux mains des trafiquants et des délinquants, comme des insurgés contre l’ordre, la démocratie et la laïcité de la république.
      Si vous vous faites arrêter en voiture par la police et vous insultez, et pire, si vous frappez les forces de l’ordre « dans l’exercice e de ses fonctions » vous tombe la justice comme la « guillotine », pour vous détruire.
      Pourquoi, quand il s’agit des radars détruits, les coupables sont trouvés et sévèrement punis et pas les délinquants qui détruisent des caméras de surveillance et des voitures de police qui se font brûler avec les policiers dedans, par des jeunes connus, comme délinquants des quartiers dits « sensibles » ?

    7. Malcolm Ode

      @ MisterClarvoyant

      Il faut croire que Allah veille sur eux! Les « Allah » sont « Légion » en ce monde comme le dit la Bible.

    8. Salmon

      les flics ne font pas la différence entre les victimes et les bourreaux
      alors ils s’en prennent plein la gueule !
      NORMAL !

    9. penelope

      Comment se fait-il que les policiers n’aient pas cherché à sauver leurs vies en tirant dans le tas ? Car cela aurait été un cas de légitime défense, n’est-ce-pas ?

    10. Jacques B.

      penelope, il y aurait toujours eu des gauchistes et leurs relais les « journalistes » pour hurler à la bavure, et les flics en question auraient été traduits en correctionnelle en urgence, pour faire un exemple, sans parler d’une probable sanction disciplinaire de leur ministre de tutelle, l’inimitable Cazeneuve.

      Les politiciens sont des lavettes, ils sont terrorisés par l’extrême-gauche et les juges rouges.

    11. zanaroff

      Je crois qu’il faut que la Police et l’armée joignent leur force et commencent à faire le travail que le gouvernement ne veut pas faire. Il faut voter en 2017 pour que l’ordre soit rétabli une fois pour toute. Dans d’autres pays, trois sommations et on tire. On obéit au doigt et à l’oeil à l’ordre. La France est devenu un pays qui fait honte à la face du monde. Un pays dans lequel les touristes ne veulent plus venir de peur de se faire détrousser. UNE HONTE CE PAYS !!! l’EUROPE toute entière est vouée à la destruction. C’est visible, risible et désolant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *