toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation palestinienne: Tsahal dément que des soldats israéliens « aient tué un garçon de 10 ans à Gaza »


Désinformation palestinienne: Tsahal dément que des soldats israéliens « aient tué un garçon de 10 ans à Gaza »

.

L’armée israélienne a démenti mercredi une information palestinienne selon laquelle « des soldats israéliens ont tué un gaçon de 10 ans à Gaza », déclarant que l’enfant a été tué par un tir lors d’une célébration palestinienne à proximité.

L’information palestinienne a été révélée alors qu’Israël s’est mis totalement à l’arrêt pour Yom Kippour, la fête la plus solennelle du calendrier juif, tandis que les Territoires palestiniens étaient bouclés par les forces israéliennes pour prévenir tout attentat.

Des heurts ont pourtant éclaté dans la nuit lors d’une descente de la police israélienne dans le quartier de Silwan, à Jérusalem, où vivait le terroriste palestinien, auteur de l’attentat de dimanche. Durant les affrontements un Palestinien de 20 ans, Ali Shiouki, est décédé, ont indiqué des responsables palestiniens.

Selon une porte-parole de la police des « Palestiniens masqués ont lancé des pierres et des bouteilles incendiaires en s’approchant des garde-frontières en opération à Silwan, dont la vie s’est trouvée réellement en danger. Les gardes-frontières ont alors tiré et atteint des émeutiers qui se sont enfuis en évacuant avec eux les blessés ».

« Par la suite nous avons reçu des informations selon lesquelles un des émeutiers apparemment blessé par balles était décédé et avait été enterré », a ajouté la porte-parole sans donner d’autres détails.

Des affrontements ont également opposé dans la nuit Palestiniens et forces israéliennes dans la localité d’al-Ram, proche banlieue de Jérusalem, selon des sources palestiniennes.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Désinformation palestinienne: Tsahal dément que des soldats israéliens « aient tué un garçon de 10 ans à Gaza »

    1. Un Goy Français

      Ça, ça fait longtemps que certains peuples arabes auraient dû comprendre que, lorsqu’on tire en l’air, ça finit quand même par retomber. Mais ils continuent de le faire, si bien que lorsqu’on célèbre un enterrement… eh bien d’autres peuvent suivre…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *