toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

31 Palestiniens qui prévoyaient de célébrer la fusillade de Jérusalem arrêtés (Shin Bet)


31 Palestiniens qui prévoyaient de célébrer la fusillade de Jérusalem arrêtés (Shin Bet)

Les forces de sécurité israéliennes ont indiqué avoir procédé à l’arrestation de dizaines de Palestiniens en lien avec l’attaque terroriste qui a coûté la vie à deux Israéliens dimanche.

Les interpellations de 31 Palestiniens qui voulaient participer à des célébrations en mémoire du terroriste auteur de l’attentat, ont eu lieu dimanche après-midi à Jérusalem-est, a indiqué le ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan à la radio militaire.

Une quinzaine d’autres Palestiniens ont été arrêtés pour avoir lancé des pierres et des bouteilles incendiaires en direction des forces de l’ordre dans plusieurs quartiers de Jérusalem-est, a indiqué la porte-parole de la police Luba Samri.

Mohammad Alkassim

Mohammad Alkassim « Police cars in East Jerusalem »

La police redoute une escalade de violences dans la capitale à la veille de Yom Kippour et une semaine avant la fête de Souccot.

L’an dernier, cette période avait marqué le début d’une série d’attaques contre les Israéliens durant des mois.

Comme chaque année, des milliers de personnes sont par ailleurs attendues ce soir et durant une partie de la nuit au mur des Lamentations à Jérusalem, à la veille de Kippour.

i24news

i24news « Tens of thousands of Jewish worshippers massed at Jerusalem’s Western Wall as part of celebrations for the Sukkot holiday, September 30, 2015 »

Le Fatah qualifie de « martyr » l’auteur de la fusillade

Le parti du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a désigné l’auteur de la fusillade de Jérusalem comme « martyr », selon le site de veille des médias palestiniens Palestinian Media Watch (PMW).

Le Fatah a par ailleurs appelé à une grève générale et au deuil public en mémoire du terroriste, dont l’identité a été révélée sur la page Facebook du parti alors qu’elle était sous censure de l’armée.

« Celui qui a perpétré l’opération aujourd’hui à Jérusalem est un martyr (…) et un prisonnier libéré », a déclaré le Fatah, selon PMW.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “31 Palestiniens qui prévoyaient de célébrer la fusillade de Jérusalem arrêtés (Shin Bet)

    1. Elia

      A quoi ça sert de les arrêter ?
      Demain ils seront libres.
      Ce qu’il faut, c’est de les expulser tout simplement.

    2. Nadine56

      Ils sont soutenus par le vatican, la plupart des institutions catholiques : sur le mont des Oliviers et autres de Jerusalem est, beaucoup de palestiniens y sont embauchés et il ne fait pas bon traîner au coucher du soleil, se sentant protégés et guettant le touriste pour le dépouiller ou l’agresser… (J’y suis passée…)
      et le quartier « chrétien » de la vieille ville regorge d’institutions pro-palestitiennes dont le enseignes sont en anglais et arabe, pas en hébreu, notamment une galerie d’art qui prône, au travers d’une exposition photo, le vol des juifs (et assassinats) des terres aux palestiniens, photos et témoignages à l’appui. Propagande subliminale….

    3. Aline1

      Bientôt cela va se bousculer « la haut » –

      Entre tous ces martyrs et les 70 vierges pour chacun, cela doit être un véritable bordel…Sous les yeux de Allah.

      C’est allal tout ça ?

    4. David 1

      Quel est le salopard des dirigeants israéliens qui a donné l’ordre de ne pas tirer sur ces ennemis et criminels en transit ?

      Qu’il dégage et laisse sa place à d’autres, ce lâche et félon

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *