toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Terreur islamiste en Australie: Attaque terroriste sanglante au couteau par un islamiste se revendiquant de l’Etat islamique


[Vidéo] Terreur islamiste en Australie: Attaque terroriste sanglante au couteau par un islamiste se revendiquant de l’Etat islamique

.

A Sydney, un islamiste a mené une attaque terroriste au couteau en se revendiquant de l’Etat islamique, selon la police. Il a poignardé à plusieurs reprises un homme de 59 ans grièvement blessé.

Ihsas Khan est accusé d’avoir poignardé 59 ans Wayne Greenhalgh un certain nombre de fois sur Olhlfsen Road, samedi après-midi.

La victime a subi de nombreuses blessures  et est actuellement à l’hôpital dans un état grave.

Khan a été accusé d’ avoir commis un acte terroriste et de tentative assassiner.

Le terroriste a comparu devant la cour de Bail Parramatta, où sa liberté sous caution a été refusée. Il est comparaitra à nouveau devant le tribunal la semaine prochaine.

« Nous alléguons que ce fut un acte de terrorisme délibéré inspiré par l’Etat islamique qui a fait une victime ayant subit des blessures extrêmement graves, » a déclaré l’adjoint du commissaire de police.

Des témoins ont déclaré que la victime, M. Greenhalgh, a couru dans un salon de coiffure à proximité pour fuir son agresseur.

Lorsque la police est arrivée sur les lieux le samedi, Khan aurait tenté de poignarder un agent à travers la fenêtre de la voiture.

« Nous allons alléguer qu’il voulait également attaquer les officiers de police », a déclaré le sous-commissaire Graver.

Le mari de la propriétaire du salon a indiqué que les actions de sa femme ont contribué à sauver M. Greenhalgh ainsi que l’intervention d’un autre voisin.

sang attaque Sydney

PHOTO: Du sang sur le plancher du salon de coiffure Minto où la victime de l’attaque terroriste s’est réfugiée. (ABC News: Jackson Vernon)

« Elle a vu qu’il a été poignardé, elle a vu le sang couler sur lui, et vu que le gars est pas loin derrière lui … mais elle a eu le réflexe de verrouiller la porte, » dit-il.

M. Horton a déclaré que l’agresseur a tenté de briser la porte vitrée du salon, mais il a tenu, et la police est arrivée peu de temps après.

«Le voisin a vu que l’attaquant avait un couteau, il est sorti de la voiture et ouvrit la porte afin de bloquer un peu le terroriste. »

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

Vidéo filmée par la caméra de sécurité du salon de coiffure:





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Terreur islamiste en Australie: Attaque terroriste sanglante au couteau par un islamiste se revendiquant de l’Etat islamique

    1. joke ka

      Partout la « religion de paix,d’amour et de tolérance » est source de violence, conflits,meurtres!!!merci à nos dirigeants incompétents et cyniques de continuer à en importer massivement des adeptes par électoralisme sur conseils de certains »think tank » comme terranova ou associations gauchistes!

      n’oublions pas ces événements barbares dans le secret des urnes en 2017

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *