toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Brésil : Scènes de guerre suite à la destitution de Dilma Rousseff


[Vidéo] Brésil : Scènes de guerre suite à la destitution de Dilma Rousseff

.

Les partisans de Dilma Rousseff ne décolèrent pas. Ils n’acceptent pas sa destitution pour maquillage de comptes publics et dénoncent un coup d’Etat. Ils exigent la démission de son remplaçant, Michel Temer.

Jets de pierres, gaz lacrymogènes, pluie de canons à eau….Les violentes altercations entre supporters de Dilma Rousseff et policiers se sont soldées par l’hospitalisation d’un officier de police.

Des heures durant, des groupes de manifestants ont coupé la circulation et incendié des pneus pour installer de véritables barrages sur une demi-douzaine d’axes routiers de Sao Paulo, la plus grande ville brésilienne.

Dans plus d’une dizaine d’états, les manifestations se sont multipliées et ont dégénérées. Selon le média brésilien Globo, les manifestants se seraient également adonnés à des actes de vandalisme, pillant des boutiques, détruisant des vitrines, et incendiant des véhicules de police.

«Fora Temer» (Temer, dehors), crient les militants devant les barricades, exigeant la démission du nouveau président qu’ils considèrent comme un usurpateur.

La destitution de la première femme présidente du Brésil ne passe pas. Validée mercredi 31 août par le Sénat, elle a provoqué la colère des Brésiliens.

<

Dilma Rousseff a été destituée au terme d’une procédure qui met fin à 13 ans de gouvernements de gauche dans le plus grand pays d’Amérique du sud. Elle est accusée d’avoir maquillé des comptes publics afin de dissimuler l’état désastreux de l’économie du pays. Une majorité de plus des deux tiers requis des sénateurs a voté pour la destitution de la dirigeante, élue en 2010, et remplacée par son ancien vice-président et rival Michel Temer (PMDB, centre droit), qui avait pris le pouvoir par intérim. Sur les 81 parlementaires, 61 ont voté pour sa destitution. Seuls 20 ont voté contre.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Brésil : Scènes de guerre suite à la destitution de Dilma Rousseff

    1. sergeb

      C’est a cela que ça conduit des pays corrompus… l’argent et la drogue et cela c’est sans parler de la prostitution mais moi ça ne me surprends pas un instant
      lorsque l’on pense a qui a colonisé ce territoire si vous voyez ce que je veux dire avec des esclaves noirs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *