toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Photos] Une possible attaque terroriste au gaz aurait eu lieu dans le métro de Tokyo


[Photos] Une possible attaque terroriste au gaz aurait eu lieu dans le métro de Tokyo

.

L’attaque aurait eu lieu le 28 septembre dans le métro, en pleine heure de pointe, selon plusieurs agences d’information chinoises et japonaises. Des passagers ont été victimes de malaises respiratoires. Les autorités n’ont pour le moment pas réagi.

Selon l’agence chinoise Xinhua qui a relayé l’information, les passagers d’une rame de métro auraient été victimes de malaises. Au total, neuf personnes auraient été touchées. Le portail d’informations japonais FNN a parlé d’une «odeur très forte et irritante pour les yeux et la peau», sans donner davantage de précisions.

Selon l’agence japonaise NHK, l’incident aurait eu lieu alors que le train approchait de la station Takadanobaba, située dans le quartier de Shinjuku. Des usagers du métro ont évoqué des malaises et des difficultés à respirer. Ils ont été transportés à l’hôpital et ne présentent pas de symptôme préoccupant, selon NHK. Les secours ont été envoyés sur place.

Pour le moment, aucune autre précision n’a été apportée concernant cette potentielle attaque. Les autorités japonaises n’ont pour le moment pas réagi à l’incident.

En Mars 1995, les membres de la secte «Aum Shinrikyo» avaient perpétré un attentat au gaz sarin dans les stations «Kasumigaseki» et «Nagatacho» du métro de Tokyo. Treize personnes avaient été tuées et des milliers de passagers blessés. Depuis, environ 200 adhérents de la secte ont reçu des peines de prison, et son chef, Shoko Asahara, ainsi que ses 12 collaborateurs les plus proches ont été condamnés à mort mais n’ont pas encore été exécutés.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Photos] Une possible attaque terroriste au gaz aurait eu lieu dans le métro de Tokyo

    1. Romingo

      Juste à 2 pas de chez moi. Va falloir attendre pas mal de temps avant de savoir précisément si c’est ou non une attaque terroriste étant donné qu’au Japon les médias tendent à cacher ce genre d’infos.
      Si c’est une attaque au gaz je dirais soit une moutarde (azote/souffre) ou du gaz chlorine au vu de la description des passagers.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *