toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Australie réagit après le coup monté de la chaîne australienne Channel 7 et de l’étudiante en burkini à Villeneuve-Loubet


L’Australie réagit après le coup monté de la chaîne australienne Channel 7 et de l’étudiante en burkini à Villeneuve-Loubet

Une chaîne de télévision australienne, qui a diffusé un reportage sur la jeune étudiante en burkini « forcée » de quitter une plage de Villeneuve Loubet, est accusée d’être à l’origine d’un coup monté…

L’information, publiée par Nice-Matin mardi dernier est passée quelque peu inaperçue. Jusqu’à ce que la presse australienne s’en empare. Ce 20 septembre, plus d’un mois après les premières polémiques sur les arrêtés anti-burkini, toute la presse française (dont20 Minutes) et internationale se fait l’écho du récite de Zeynab Alshelh, étudiante australienne en médecine de 23 ans forcée de quitter une plage à Villeneuve-Loubet dans le sud-est de la France à cause de son burkini.

La séquence est filmée par la chaîne australienne Channel 7, dans le cadre d’un long portrait (visible ici) de Zeynab Alshelh, diffusé le 18 septembre.

La jeune femme, venue accompagnée de ses parents, en France pour « montrer sa solidarité avec les musulmanes françaises » en portant à la plage ce maillot de bain intégral avec voile, est depuis accusée, comme Channel 7, d’être à l’origine d’un coup monté.

La charge est signée  Emma-Kate Symons, journaliste de l’un des plus influents quotidiens de l’île, The Australian, et titrée « Channel 7 et sa famille burkini doivent à la France des excuses ». L’article, qui reprend exclusivement les témoignages publiés dans Nice-Matin le 20 septembre, dénonce un « exercice journalistiques sans éthique visant délibérément à dépeindre la France comme étant ‘hostile aux musulmans’ ».

Une séquence qui dure moins d’une minute

Le quotidien local niçois citait plusieurs témoins, présents sur la plage lors de la venue de la famille australienne :

« Nous étions installés sur la plage avec mes enfants, quand nous avons vu la caméra débarquer à quelques mètres de nous, explique-t-elle. Ce n’est qu’après qu’un homme et deux femmes en burkini sont arrivés. Ils ont marché quelques minutes le long de la plage, puis sont venus s’installer juste devant l’équipe télé », détaille une mère de famille.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Australie réagit après le coup monté de la chaîne australienne Channel 7 et de l’étudiante en burkini à Villeneuve-Loubet

    1. tolerant

      La taquya ou la ruse qui est recommandee ds le coran en plein exercice a Villeneuve Loubet comme partout ds le monde….

      Le coran est en contradiction avec la democratie car leur d….doit decider de tt. Les hommes n ont aucun pouvoir a par sur leurs femmes et celui de convertir ou tuer les mecreants et les apostats….

      La realite historique l a prouve et ceci depuis l epoque de mahomet le dictateur criminel du 7 eme siecle assassins des chretiens, juifs et de ts autres mecreants…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *