toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France va contruire un mur à « l’israélienne » pour empêcher les migrants de se rendre en Grande-Bretagne


La France va contruire un mur à « l’israélienne » pour empêcher les migrants de se rendre en Grande-Bretagne

Après avoir critiqué pendant des années la barrière de sécurité israélienne construite à la fois autour de la Judée Samarie et de Gaza, la France construit son propre mur pour empêcher les migrants de se rendre en Grande-Bretagne.

Le projet d’édification d’un mur de 4 mètres de haut sur 1 kilomètre de long à Calais, pour faire chuter les intrusions de migrants sur la route qui borde la «jungle» est en cours de réalisation sous l’impulsion du gouvernement français. Le mur devrait être achevé d’ici la fin de l’année 2016. Construit en béton, équipé de caméras de surveillance et d’un système «anti-franchissement type OTAN», il est conçu de manière à empêcher «les migrants de grimper».

Rappelons qu’au mois de Mai dernier, lors de sa visite en Israël, Manuel Valls avait critiqué la barrière de sécurité de l’Etat juif. Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite en Israël, a émis lundi une critique contre le mur israélien de sécurité. « Je suis très lucide sur la situation, nous ne sommes pas avant (les accords de paix d’) Oslo. La colonisation, en plus, elle s’est déployée. Il y a le mur », a déclaré à des journalistes le chef de l’exécutif français lors de sa visite.

L’avocat Gilles Verdier, prestataire de service de l’autorité palestinienne et soutien des terroristes du Hamas, n’a quant à lui pas tardé à condamner cette construction française dans une tribune où il écrit « aïe aïe aïe, c’est la décrépitude ! En cette fin d’année 2016, on va construire en France un mur pour bloquer les étrangers. Je suis consterné. Consterné par cette décision, et consterné par le consensus qui l’accueille. Invraisemblable… Comment être tombé si bas ? Trump en parle, mais nous, nous le faisons. C’est dingue! »

source coolamnews





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “La France va contruire un mur à « l’israélienne » pour empêcher les migrants de se rendre en Grande-Bretagne

    1. yael

      Faut vite manifester contre ! Que font les défenseurs des droits de l’homme ?

      Ah les francais trouvent ca normal ?! Mais quand c’est Israel qui construit un mur pour se proteger contre des terroristes, tout le monde descend dans la rue crier sa haine contre le peuple juif !

    2. alauda

      J’avais cru comprendre que c’est la Grande Bretagne qui financera cet édifice, vu que Douvres n’a pas de place pour accueillir le camp des migrants qui veulent vivre en Angleterre.

      Les services français de la Direction interdépartementale des routes (DIR) vont le construire certes, mais bénéficiaires et commanditaires sont anglais.

      Sources : Le Point du 07/09/2016 ; 20 minutes hier titrait « Calais: Londres va financer la construction d’un mur anti-migrants ».

      Le mur va protéger in fine le Royaume-Uni et le trafic aux abords de la rocade portuaire. Cela ne changera rien pour les champs de pommes de terre piétinés et les nuisances pour les Calaisiens.

      Par le « Traité du Touquet » de 2003, la France et la Grande Bretagne sont mis d’accord pour contrôler côte à côte leurs frontières… Sauf qu’en 2003, personne n’aurait imaginé qu’en 2016 les Anglais s’engageraient dans le brexit. Maldonne !

    3. Malcolm Ode

      Sur les billets de banque européens actuels il y a des ponts ; sur ceux de demain, il y aura des murs, dont le plus célèbre sera celui-là qu’on appellera par dérision « Le Mur des Lamentations d’Allah » ou « Mur du Croissant hostile ».

      Ou « Le Mur ……………. » ?

    4. Pinhas

      Ce mur de l’atlantique devrait empêcher les migrants de revenir en France .

      En tout cas si cela se réalise ce sera une bonne chose et un pied de nez à tous les pros terroristes palestiniens qui ont sali Israël .

      Voila une quinzaine de jours que je disais à un de mes bofs  » Tu verras , bientôt la France devra construire des murs et des remparts comme au temps du moyen âge pour protéger sa population des envahisseurs  » il m’a ri au nez ……

    5. ROBERT

      Pinhas, le mur n’empêche pas les migrants de « revenir en France » mais de PARTIR de France.
      maintenant on a le troupeau sur les bras !

    6. capucine

      alors comme ça c’est la France qui va construire le mur ? j’avais entendu dire que c’était les anglais qui devaient le construire et surtout le financer !!!
      alors on va en faire QUOI des migrants en France ??? puisqu’ ils veulent partir en Angleterre ! personne n’en veut de la patate chaude ….
      il faudrait lancer concours du premier migrant qui traverse la manche à la nage? il gagnerait le sésame pour aller à Bukingham !!

    7. Zoroastre

      C’est au milieu de la méditerranée qu’il devrait le construire ce mur. C’est encore nous qui allons snous coltiner ces chancres pour la france :/

    8. Richard MALKA

      Israël construit des murs pour se protéger de la merde, en France on construit des murs pour garder sa merde. On est vraiment trop con en France.

    9. alauda

      Ce mur se construit pour protéger l’Angleterre, @M. Maruani.
      L’article déforme totalement le but et la perspective.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *