toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Bulgarie interdit le port du voile intégral face à la montée du salafisme


La Bulgarie interdit le port du voile intégral face à la montée du salafisme

.

Face au salafisme, le parlement bulgare a adopté une loi interdisant le port du voile intégral en public, devenant, avec la France et la Belgique, un des rares Etats européens où une telle disposition est en vigueur.

La nouvelle législation qui entre en vigueur, ce vendredi 30 septembre en Bulgarie, «interdit le port sur les lieux publics de vêtements dissimulant partiellement ou complètement le visage», sauf s’il est imposé par des raisons de santé ou à cause du métier exercé. Les mosquées sont affranchies de cette interdiction.

Les sanctions prévues ? 200 leva (100 euros) pour une première infraction, et 1 500 leva (750 euros) pour chaque infraction suivante.

Le niqab, jusqu’à présent jamais porté par la minorité musulmane du pays, est apparu il y a trois ans dans le quartier rom de Pazardjik (centre) fief de l’imam autoproclamé Ahmed Moussa, condamné pour propagande islamiste radicale. Il s’est répandu à d’autres localités.

La ville de Pazardjik avait devancé la loi en avril en interdisant le port du voile intégral dans la commune. Jusqu’à présent, huit femmes y ont été sanctionnées et quatre autres villes se sont dotées d’une réglementation similaire.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Bulgarie interdit le port du voile intégral face à la montée du salafisme

    1. Roland

      10 ans que je vais en vacances d’été en Bulgarie, Varna, Saint Constantin, croyez moi ou non, jamais vu une voilée à Varna deuxième ville de la Bulgarie.Les peuples Européens de l’Est ayant connu la dictature, n’ont aucune envie d’en connaître une autre moyenâgeuse de plus…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *