toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem : Un jeune garçon juif orthodoxe sauvé d’un lynchage par un commerçant arabe


Jérusalem : Un jeune garçon juif orthodoxe sauvé d’un lynchage par un commerçant arabe

.

« Mon fils a échappé de justesse à un lynchage en règle », s’exclame Hanan, le père de ce jeune qui s’est simplement trompé d’autobus. Comme chaque jour, Avraham, un jeune garçon juif orthodoxe, quitte son école et se dirige vers l’arrêt de bus pour rentrer à la maison. Sauf que cette fois ci, il commet une première erreur qui aurait pu lui couter cher. Un peu distrait, il monte sur la ligne 55 au lieu de l’autobus 52.

Les parcours son quasi identique et l’enfant ne se rend compte de rien au départ, mais au bout de quelques minutes, il prend conscience que le chauffeur emprunte une artère inhabituelle, il se renseigne et descend au carrefour de Pisgat Zeev, au nord de Jérusalem. Sa seconde erreur va le mener à 50 mètres de là, dans le quartier de Shouafat, traversé par le tramway.

« Mon fils a reconnu la ligne de tramway qui mène à la maison, mais plutôt que de se diriger vers l’arrêt de Pisgat Zeev, il est retourné en arrière vers Shouafat. En fait c’était la première fois qu’il se retrouvait là et ne connaissait pas les lieux », explique le père.

Sa kippa, ses tsitsit qui sortent du pantalon ne trompent pas les enfants arabes du quartier qui commencent à le suivre, puis à le courser en lui lançant des pierres. Près de 30 enfants s’élancent à sa poursuite quand un commerçant du quartier, le propriétaire d’un kiosque arabe comprend qu’une catastrophe va se produire. Il recueille l’enfant apeuré, chasse ses poursuivants et appelle la police.

Avraham est sain et sauf, le policier qui l’a déposé chez ses parents estime qu’en tout, une quarantaine d’enfants et d’adultes s’étaient élancés à sa poursuite. « Sans l’intervention de ce commerçant, qui est connu dans le quartier, l’issue aurait sans doute été tragique ».

COOLAMNEWS







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “Jérusalem : Un jeune garçon juif orthodoxe sauvé d’un lynchage par un commerçant arabe

    1. michel boissonneault

      il y a encore des justes , merci vieil homme d’avoir sauver un enfant….
      Mister Claire Voyant ….. je suis d’accord avec vos propos

    2. sergeb

      Il y a encore des hommes de grande probité, c’est tout de même encourageant de voir qu’il en reste.
      MERCI MONSIEUR

    3. Fg

      Comme on sait il est normal et recurrent que des enfants juifs fassent l’objet de lynchage d’enfants ou d’adolescents arabes. C’est ce qu’on appelle le vivre ensemble.
      Fg

    4. maujo

      Et c’est à Jérusalem que cela se passe, ville unifiée parait il, que fait la police, pourquoi dans un état juif, les enfants arabes ont ce comportement de sauvage, qui les éduquent, qui sont leurs professeurs, pourquoi leur mentalité ne changent pas, si une partie de la population arabe de Jérusalem a ce comportement, il faut les dégager à Gaza ou ailleurs.
      En tout cas merci à ce commerçant qui a protégé cet enfant.

    5. Malcolm Ode

      @ maujo

      Excellent commentaire et merci à ce commerçant qui verra probablement son chiffre d’affaire tomber, si ce n’est sa tête…

    6. Moka

      Maujo parce que les juifs sont beaucoup trop tolérants et laxistes .Excusez moi si ce que je vais vous dire puisse vous choquer mais parfois j ai l impression que les juifs donnent le bâton pour se faire frapper.J aime Israel de tout mon coeur et je suis attristée de voir ce peuple malmené par ceux qui ont jurés de les exterminer .Pourquoi ?

    7. Aline1

      C’est vrai quelquefois, exaspérés par toutes les injustices clamées par les extrémistes et les médias, nous sommes tentés de mettre tout le monde dans le même sac.

      Mais Dieu merci, il reste des âmes nobles, partout. Et je bénis ce commerçant d’avoir eu cette délicatesse.

      Seulement le problème, c’est que ce brave homme, avec les autres, même si, il n’en a pas envie, est obligée de mimer le groupe haineux, et on pourrait le retrouver dans des manifestations de liesse, après des meurtres d’israéliens ou autres vilénies.

      La peur du regard du voisin ! C’est terrible ! C’est une explication qui est valable. Mais qui peut aider ces braves gens à se déclarer en tant que tels, sans qu’ils se mettent en danger ?

      Ce n’est certainement pas les agissement de l’Europe et de l’Occident qui pourraient leur donner la confiance, qu’ils seraient protégés, alors…

      Nous voyons bien, tous les dissidents exilés, avec des fatwas sur la tête.

    8. Moka

      J’ai peur que ce brave homme se fasse lyncher par ses semblables car pour eux c est un traitre .Coucou Fleur ! si tu venais débattre sur ce site voir comment la haineuse traite ce brave homme et nous commenter des actes dégoulinants de haine puisse pousser des jeunes arabes a lyncher des juifs.

    9. Charles

      Les personnes qui ont agressé cet enfant, n’ont semble t-il pas été arrêtées et poursuivies. Donc Israel laisse des zones de non droit comme en France. En ne confrontant pas les problèmes on les laisse se développer.
      Ces criminels pourront donc recommencer.

    10. Daouda Ndiaye

      Je félicite le commerçant arabe pour son courage et d’avoir bien réagit, comme quoi il y a de bons musulmans (même si ça plait pas à certains)
      L’attitude de ces enfants arabes est tout à fait très stupide et sauvage de leur part mais ça s’explique par le fait que ces enfants ont été radicalisés dès leur plus jeune âge par des parents qui ont la haine envers les juifs et ce qui est dommage car il n’y a rien qui peut justifier cela et ça fait mal au cœur quand on voit ce genre de chose se produire surtout si ça touche les enfants.
      Mais cela dit je me rends compte que le problème que les juifs ont c’est avec les arabes pas avec l’islam, car il y a une grande différence.
      Je persiste encore l’islam est une religion de paix, en tout cas dans nos pays c’est une vraie réalité.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_au_Rwanda

    11. Jacques B.

      Cet incident montre que les enfants arabes sont éduqués dès leur plus jeune âge à la haine du Juif.

      Cela devrait interpeller nos bonnes âmes arabo-islamo-palestinophiles, non ?

      Comment voulez-vous qu’un jour la « paix » soit possible avec ces gens, qui rêvent depuis le berceau d’éradiquer toute présence juive du pays d’Israël ?
      Cela montre juste une chose : les Arabo-musulmans ne sont pas là chez eux. Qu’ils fichent le camp d’où ils sont arrivés : au désert d’Arabie.

    12. Yéochoua

      Comment d’une affaire de violence arabe on arrive à faire un titre à la gloire des Arabes.
      A la rigueur, ils auraient pu titrer :
      « Un jeune garçon juif orthodoxe saucé d’un lynchage arabe par un commerçant arabe ». Vous avez compris comment on vous manipule?

    13. Amram

      La Chine a construit un mûr de 6000km pour se protéger des Mongols qui a cette époque lointaine massacrer les Chinois, ce conflit est terminer depuis longtemps, qu’attend Israël pour construire un mûr pour isoler le quartier terroriste arabes de Jérusalem en attendant des jours meilleurs ou l’on pourraient cohabiter a nouveau, il va falloir y venir a cette solution.

    14. ofra

      Tant que les arabes fonderont l’éducation de leurs enfants sur la haine des juifs, il ne pourra pas y avoir la paix entre les juifs et les arabes. C’est du bon sens. Si les arabes veulent vraiment la paix, ils n’ont qu’à le prouver en fondant l’éducation de leurs enfants sur le  »vivre ensemble », la tolérance et l’acceptation des différences. Ils ont du boulot…!

    15. Jacques B.

      Moka, je vous signale en passant que ce Daouda Ndiaye fait la promotion de cette secte criminelle qu’est l’islam, avez-vous bien lu tout son commentaire ?

      S’il croit nous convaincre avec sa propagande mensongère, il s’est trompé de site, cet islamiste adepte de la taqyia.

    16. Daouda Ndiaye

      Merci Moka.
      Il faut dénoncer ces genre d’actes.
      Je vis dans un pays où 96% de la population est musulmane et pourtant les autres religions y vivent en paix avec leurs frères musulmans ça l’air d’être une utopie mais c’est une réalité qu’on vit. Christian peut en témoigner.
      C’est pour cela je peut pas être traités d’accord avec ce ratons arabes qui veulent prôner la haine.

    17. Daouda Ndiaye

      @ Jacques B.
      Je me fiche de ce que tu peux penser de moi.
      Ton problème est que tu peux pas me pousser à la haine tu peux dormir tranquille.
      Je suis pas antisémite car les juifs ne m’ont rien fait ni à moi ni à mon peuple je dis juste ce que je pense si tu peux pas supporter que je suis pas ta direction j’y peux rien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *