toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : L’antisémite Hervé Ryssen condamné à un an de prison ferme pour des messages antisémites publiés sur Twitter et Facebook


France : L’antisémite Hervé Ryssen condamné à un an de prison ferme pour des messages antisémites publiés sur Twitter et Facebook

.

L’antisémite d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été condamné le 7 septembre à un an de prison ferme pour des messages antisémites publiés sur Twitter et Facebook.

Le tribunal correctionnel de Paris a déclaré Hervé Lalin coupable des délits de provocation à la haine et d’injure raciale. Déjà condamné à de nombreuses reprises, il ne s’était pas présenté à son procès.

Les juges ont estimé que les messages poursuivis, publiés en 2014 et 2015, étaient «à l’évidence de nature à susciter la haine contre les juifs» car ils «exhortent les lecteurs à les stigmatiser» et «exploitent l’un des thèmes antisémites les plus éculés, à savoir leur omniprésence dans l’économie et les médias». Ils leur imputent même «la responsabilité de la traite des Noirs».

Hervé Lalin a été condamné pour un montage représentant une fausse publicité pour un médicament permettant soi-disant de «guérir du judaïsme».

Le tribunal a ordonné le retrait des messages litigieux et a condamné le prévenu à verser 1 500 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations parties civiles et à s’acquitter de 1 000 euros de frais de justice.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “France : L’antisémite Hervé Ryssen condamné à un an de prison ferme pour des messages antisémites publiés sur Twitter et Facebook

    1. Salmon

      ah ben non les juifs ne doivent pas partir de la france , sinon la france ne serait plus la france !!!!!!!!!!!!!!!!!

      MDR §§§§§§§§§§§§§

    2. Asher Cohen

      Il faudrait travailler sur ces propos délirants et cette obsession de la calomnie et diffamation des Juifs. Sur ce point, la France s’est probablement toujours située sur le podium des pays les plus antijuifs de la planète. Dès mon arrivée sur le sol français, en 1962, j’ai entendu ce délire antijuif en le traitant par le mépris, comme mes parents l’avaient fait 20 ans auparavant, d’autant plus qu’il s’était intensifié après les victoires israéliennes de 1967 et 1973. Mais je me suis ensuite rendu compte que la haine antisémite délirante est tellement pathologique qu’elle mène au passage à l’acte. Comme les médecins Juifs de la France du Moyen-Âge, c’est par exemple dans le milieu de la médicaillerie française que j’ai subi cette haine antijuive viscérale caractéristique des ratés. La rumeur antijuive d’Orléans de 1970 ne m’avait pas dissuadé à aller effectuer un Internat dans les hôpitaux de cette ville. J’ignorais aussi combien, dans les années 1930, le Député enjuivé, Jean Zay, y avait subi le défoulement de la haine antijuive. Je n’y ai pas coupé et j’ai eu droit à mon tour au défoulement de la haine antijuive, la calomnie et la diffamation des médicaillons ratés et merdeux. Il fallait voir les propos délirants que tenaient ces gens-là. Rien n’avait changé depuis le Moyen-Âge. J’étais d’autant plus surpris que cela venait de gens se prétendant des médecins susceptibles de soigner la population et en principe astreints à des conditions de moralité strictes. Mais quand j’ai découvert, après-coup, ce qu’il s’était passé pour les médecins Juifs du Moyen-Âge, comme pour Jean Zay, je n’avais plus de quoi être surpris. D’ailleurs, 15 ans après, à Clamart, j’ai revécu le défoulement de cette psychose incurable qu’est l’antisémitisme. Qu’est-ce que les Juifs d’Algérie sont venus chercher dans un pays qui regorge d’antisémites délirants et souvent agressifs?

    3. Asher Cohen

      @Salmon
      La Justice Française a condamné le Juif Dreyfus à la prison à vie alors qu’il était innocent. Elle a condamné l’enjuivé Jean Zay ,en Décembre 1940, à la prison à vie, alors qu’il était innocent. Elle a condamné le Juif Pierre Mendes-France, en mai 1941, à 6 ans de prison ferme, alors qu’il était innocent. C’est la classe indiscutable! Que peut-on attendre de cette prétendue justice de pauvres types?

    4. Jg

      Se poser trop de questions paralyse la personne .La solution est de laisser tous ces francouillons se debrouiller entre eux t compris avec leurs voisins et copains musulmans et plus francouillon que le francouillon ( de souche ).
      En ce qui me concerne , j utilise parfois des jumelles pour observer de loin ,dans mon pays ,en Israel ,les gesticulations de ces millions d antisemites adules par les elites ,
      Ce pays a toujours collabore avec les tueurs de Juifs .Maintenant ,il va vers son declin avec les Juifs qui resteront !

    5. Asher Cohen

      @Jg
      C’est justement quand je me suis posé des questions et ai pensé de manière indépendante que j’ai fini par comprendre ce qu’est la Francaillerie en Réalité. Dès le départ les Juifs étaient archimanipulés par la propagande politico-médiatique. Le fait que sur peut-être 350.000 Juifs encore présents en France, très peu manient l’Hébreu, pourtant langue de leurs ancêtres n’est-il pas lourd de sens? Les Juifs de France ne se sont même pas rendu compte combien ce pays est, depuis sa création au Moyen-Âge, putréfié par l’antisémitisme, et en y restant vivre, ils en redemandent. La haine de soi Juive dans toute sa grandeur! Mais je reconnais qu’il faut des années à un Juif manipulé à vivre dans ce pays, pour se libérer du brainwashing politico-médiatique savamment entretenu.

      « La solution est de laisser tous ces francouillons se debrouiller entre eux t »
      Soyez assuré que l’Administration Francaouie ne facilitera jamais les émigrations de Juifs, ni leur alyah, son objectif est d’exploiter les youpins à produire de la valeur en France pour engraisser les enfants des collaborateurs et les arabes. La majorité des Juifs sensés cherchent à partir.

    6. rouffart

      Vous avez raison M. Cohen, les antisémites sont vraiment des ratés et en France, ils sont champions; Je suis belge et malgré tous nos défauts cette pathologie n’est pas notre mauvaise note. Dans ma famille et parmi nos amis, il y a eut beaucoup de juifs cachés pendant la guerre. Nous les avons toujours aimés et cette attitude dreyfusarde me dépasse complètement. C’est débile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *