toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Australie : un élève déguisé en Hitler reçoit le prix du meilleur costume devant des enfants juifs


Australie : un élève déguisé en Hitler reçoit le prix du meilleur costume devant des enfants juifs

.

Une école australienne a été contrainte de s’excuser après qu’un élève s’est présenté à un salon du livre déguisé en Adolf Hitler et a été élu «le mieux habillé», alors qu’un groupe d’élèves issus d’une école juive venaient assister à l’événement.

Roger Herbert, le directeur de l’internat Saint-Philippe situé à Alice Springs, au centre de l’Australie, a déclaré à la chaîne de télévision australienne ABC que son établissement regrettait profondément qu’un élève ait pu être autorisé à entrer déguisé en nazi. L’élève avait de surcroît été désigné comme portant le plus beau costume.

Roger Herbert a affirmé qu’il s’était déjà excusé auprès des élèves juifs. «Nous les avons rassemblés afin de nous excuser. Ils ont été fantastiques et compréhensifs», a-t-il ajouté.

Le professeur, qui avait donné à l’élève la permission de porter l’uniforme nazi, est «complètement dévasté» et le directeur de l’école a déclaré être «très inquiet» pour cette enseignante.

Jeremy Stowe-Lindner, directeur de l’école juive, a déclaré que l’incident était malheureux mais que les enfants restaient imprévisibles, l’important restant que le pensionnat ait pris les bonnes mesures après l’événement.

«Je comprends qu’il n’y avait aucune mauvaise intention et je crois que la coïncidence avec la visite d’enfants juifs de Melbourne est une opportunité d’apprentissage pour la communauté», a-t-il affirmé.

 





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Australie : un élève déguisé en Hitler reçoit le prix du meilleur costume devant des enfants juifs

    1. Aline1

      Ouf, lire rien que le titre donne des sueurs froides.

      En effet, je pense l’Australie pas encore trop contaminée par cette maladie qu’est qu’est l’antisémitisme, et le titre donne un choc.

      Mais bon dans le développé, nous comprenons, qu’il s’agit de la bêtise (ou peut-être même d’antisémitisme), mais la responsabilité en incombe à une seule personne : Le professeur femme.

      Je ne lui trouve aucune circonstance atténuante – elle peut se sentir dévastée – ce n’est pas suffisant.

      J’espère qu’elle aura une sanction à la hauteur de cette « bêtise » horrible.

    2. Philippe

      D’après la photo cela ressemble beaucoup à la parodie anti nazi écrite par Mel Brooks. Si cela est le cas je pense que crier au racisme est injustifié et contre productif.

    3. Christian De Lablatinière

      @ Philippe : ce n’est qu’une photo d’illustration !!! elle n’est pas censée être la photo de l’évènement, mais sert à illustrer l’article

      c’est ce que font tous les médias quand il n’existe pas d’image diffusée d’un évènement

      Avant de jeter la pierre pour discréditer un article, merci de réfléchir…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *