toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yémen: Des raids menés par l’aviation de la coalition arabe font six morts et vingt blessés dans un Hôpital de médecins sans frontières


Yémen: Des raids menés par l’aviation de la coalition arabe font six morts et vingt blessés dans un Hôpital de médecins sans frontières

Des raids menés par l’aviation de la coalition arabe alliée du pouvoir au Yémen ont touché lundi un hôpital dans une zone contrôlée par les rebelles dans le nord du pays, faisant six morts et 20 blessés, selon des sources rebelles

L’organisation Médecins sans frontières (MSF), dont une équipe travaille dans cet hôpital public de la ville d’Abs, a confirmé sur son compte Twitter que « l’hôpital a été la cible de raids aériens à 15H45 locales (12H45 GMT).

MSF, sur son compte Twitter, a indiqué que « l’hôpital (dans la province de Hajja) a été la cible de raids aériens lundi à 15H45 locales (12H45 GMT).

Des habitants de cette ville de la province de Hajja, ont eux aussi confirmé que les raids de la coalition, qui ciblent des positions rebelles dans la cité depuis plusieurs jours, avaient touché l’hôpital.

Ces frappes sont survenues deux jours après des raids menés également par la coalition commandée par l’Arabie saoudite et qui ont touché selon MSF une école dans une autre région rebelle du nord, tuant dix enfants.

Mais la coalition a nié être à l’origine du bombardement d’une école et affirmé avoir visé un camp d’entraînement où les rebelles formaient selon elle des enfants soldats.

Abs est située à la lisière de la ville de Harad, à la frontière avec l’Arabie saoudite. C’est à partir d’Abs que les rebelles yéménites ont souvent bombardé des régions saoudiennes proches de la frontière, faisant des victimes civiles et militaires.

La ville de Harad est, elle, le théâtre de combats acharnés entre forces de la coalition et les rebelles chiites Houthis. Elle a été fréquemment bombardée par la coalition.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Yémen: Des raids menés par l’aviation de la coalition arabe font six morts et vingt blessés dans un Hôpital de médecins sans frontières

    1. Aline1

      La liste des morts s’allonge.

      Le plus absurde est de tuer des gens d’organisations qui les défendent coûte que coûte,

      et qui même quand il s’agit d’Israël, n’hésite pas à mentir pour les couvrir.

      Triste pour les coupables comme pour les victimes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *