toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vous avez dit « droits de l’homme » ?


Vous avez dit « droits de l’homme » ?


Michel Garroté – Au temps de la guerre dite « froide » (100 millions de victimes à l’échelle planétaire en 40 ans), nos médias passaient sous silence (Censuré !) les violations des droits de l’homme dans la sphère soviétique et se concentraient sur les violations des droits de l’homme dans les pays à régimes autoritaires pro-occidentaux. Aujourd’hui, nos médias passent sous silence les violations des droits de l’homme en terre dite terre d’islam et se concentrent sur les violations des droits de l’homme en Russie (et en plus ils s’acharnent sans motif valable contre la seule démocratie du Proche et du Moyen Orient : Israël).

Nos médias ne dénonçaient pas les violations des droits de l’homme en Russie au temps de l’URSS et maintenant ils les dénoncent parce que la Russie est devenue notre alliée, au moins tactique à court terme, voire stratégique à moyen et long terme (Un exemple : les bonnes relations de Poutine avec Netanyahou). En somme, avec la guerre froide, puis, la guerre djihadique, nous vivons dans un monde où nos médias nous font passer systématiquement des droits de l’homme aux hommes sans droits. La guerre froide était un jeu à somme nulle dans un monde bipolaire. La guerre djihadique est une guerre asymétrique dans un monde multipolaire. Et dans les deux cas, nos médias nous font glisser des droits de l’homme aux hommes sans droits.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Vous avez dit « droits de l’homme » ?

    1. sergeb

      Cette analyse m’amène a me demander ; mais c’est quoi en vérité les droits de l’homme, quels sont les hommes a qui cela s’adresse. Je ne vois qu’une seule réponse et c’est le respect de l’homme vis a vis des autres hommes et pour cela il faut avoir les mêmes valeurs morales, le respect de la vie et quand on en est rendu au nom de toute sorte de doctrines a détruire et a tuer au nom de ces doctrines alors pour moi les droits de l’homme n’ont aucune signification, nous devenons des prédateurs pire que des animaux. La création a été une merveille des continents, des hommes différents dans la race, la couleur et la langue. Certaines race ont pensé être mieux que d’autres et en ont agressées d’autres , spoliées, volées et assassinés et réduits en esclavage et cela continu. On en est rendu a mélanger des hommes venus de ces continents n’ayant rien de commun pour en faire des états multiethnique ou plus rien ne va. Malheureusement tout n’est pas compatible, la visite c’est bien mais on est content quand ils repartent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *