toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Plus de 77 millions de dollars de l’ONG World Vision détournés au profit de l’organisation terroriste Hamas


[Vidéo] Plus de 77 millions de dollars de l’ONG World Vision détournés au profit de l’organisation terroriste Hamas

Plus de 77 millions de dollars en provenance de l’ONG World Vision ont été détournés au profit du Hamas.

Le département australien des Affaires étrangères et du commerce a suspendu le financement des programmes de l’ONG World Vision dans les territoires palestiniens, après que le directeur de l’organisme basé à Gaza a été accusé par Israël d’avoir détourné des fonds à destination du Hamas.

Le directeur général de World Vision en Australie, Tim Costello, a salué la suspension, mais a indiqué que l’organisme de bienfaisance a été « étonné » par les charges dans la mesure où des audits indépendants avaient démontré que ses programmes dans les territoires palestiniens étaient « irréprochables ».

Le Shin Bet (services de renseignement intérieur israéliens) a révélé jeudi que Mohamed Halabi, un Palestinien chargé de l’aide humanitaire pour Gaza provenant de l’ONG World Vision, a détourné 77 millions de dollars à destination du Hamas depuis 2005.

Le Shin Bet a par ailleurs indiqué que l’enquête sur Halabi a duré plus de deux mois et que 60% du budget de l’organisation ont été directement versé à la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam.

Halabi a été interpellé alors qu’il tentait d’entrer en Israël via le passage d’Erez le 15 juin dernier.

Au cours d’un interrogatoire avec le Shin Bet, Halabi a expliqué avoir été recruté par la branche militaire du Hamas en 2004 pour une « mission très ciblée » visant à « intégrer une organisation d’aide internationale et exploiter ses ressources ».

Embauché par World Vision en 2005, il en a pris la tête en 2010, et a détourné depuis chaque année 7.2 millions de dollars.

Les fonds ont été utilisés entre autres pour payer les salaires des terroristes de la branche armée du Hamas et pour l’achat de matériaux de construction pour les tunnels de l’organisation.

L’organisation World Vision a été victime d’un plan minutieusement orchestré par le Hamas, a déclaré une source du Shin Bet au Jpost.

World Vision est une organisation internationale chrétienne qui compte plus de 45.000 employés et opère dans près de 100 pays à travers le monde « sans distinction de religion », précise le site internet de l’ONG.


Hamas : Une ONG accusé d’avoir détourné 10… par i24news-fr

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Plus de 77 millions de dollars de l’ONG World Vision détournés au profit de l’organisation terroriste Hamas

    1. Aline1

      Depuis le temps que les fonds sont détournés à des fins terroristes et crapuleuses pour enrichir le Hamas.

      Bravo pour l’Australie, qui se montre un pays, qui, à bien des points de vue, semble logique et intelligent.

    2. michel boissonneault

      je m’excuse a l’état d’Israel et a tout mes amis Juif car durant des années j’ai contribuer a Vision Mondial ……quelle bétise , quelle stupide que j’ai été par ma naiveté de donner de l’argent sans savoir avec exactitude sa destination

    3. alauda

      @michel boissonneault,

      Si le directeur d’une agence locale de votre banque est convaincu d’escroquerie, allez-vous déplacer votre compte bancaire chez une banque concurrente ? Je ne connais pas cette ONG particulière, mais il est bien précisé qu’elle est elle-même victime d’une infiltration.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *