toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un car de touristes chinois détroussé près de Roissy


Un car de touristes chinois détroussé près de Roissy

Les 27 Chinois ont été attaqués devant leur hôtel, situé à Gonesse, alors qu’ils chargeaient leurs bagages dans un bus censé les amener à l’aéroport. Les auteurs seraient entre cinq et dix. Trois personnes ont dû être hospitalisées.

Les vingt-sept touristes chinois se souviendront longtemps de leur voyage en France. Ce mardi matin, aux alentours de 8 heures, entre cinq et dix hommes, gantés, ont surgi devant l’hôtel Campanile-Le Bourget, à Gonesse, où résidaient les voyageurs. Les 27 personnes ont alors été prises pour cible sur le parking de l’hôtel alors qu’elles chargeaient leurs bagages dans un bus censé les amener à l’aéroport de Roissy pour regagner la Chine. Deux touristes et le traducteur ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital. D’autres se trouvaient en état de choc. Le montant du préjudice n’a pas été évalué dans l’immédiat, mais des appareils multimédias et de l’argent liquide auraient été dérobés.

Selon les enquêteurs, le déroulé des événements est extrêmement violent. «Ils ont aspergé le conducteur du bus de gaz lacrymogène et ont donné des coups à deux touristes. Ils se sont ensuite emparés de nombreux bagages avant de prendre la fuite», a indiqué une source policière. Les agresseurs seraient arrivés à bord de deux véhicules. Une enquête, confiée à la sûreté départementale, a été ouverte.

Une attaque «exceptionnelle»

Les touristes chinois, japonais et coréens, qui transportent souvent d’importantes sommes d’argent, sont régulièrement la cible de malfaiteurs dans la région parisienne. «L’année dernière, nous avons eu plusieurs interpellations dans le département», a déclaré la direction départementale de la sécurité publique au Parisien. «Mais la plupart du temps, ce sont des vols commis sur des petits groupes ou sur des couples. Donc attaquer vingt-sept personnes est exceptionnel», a-t-elle ajouté. Depuis un an, un dispositif de protection des touristes a pourtant été mis en place par la préfecture du Val-d’Oise, notamment autour de Roissy où l’on trouve de nombreux hôtels.

En mai dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s’était rendue à Pékin pour relancer le tourisme chinois dans la capitale, en perte de vitesse après les attentats de 2015. Pas sûr que cette nouvelle affaire contribue à améliorer l’image de la France dans l’empire du Milieu.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Un car de touristes chinois détroussé près de Roissy

    1. michel boissonneault

      c’est triste que des touristes ( pauvre ) qui ont travailler fort toute leurs vie et décide de faire le voyage de rêve a Paris et ce faire voler…… quelle mauvaise publicité pour la France
      il faut la prison point a ses salauds car ils nuisent aux tourismes

    2. Pinhas

      Les touristes finiront par ne plus venir en France ,en tout cas plus à Paris.

      Paris devient la ville de tous les dangers .

      Trop de laxisme de la part de (nos élus) et les barbares s’en donnent à coeur joie.

    3. alauda

      Un tweet récent (depuis 22 h) donne le modus operandi :

      – Donc le mec dans S-crew il dit « On démarre capter des grosses tasses de Gonesse » Ok je retiens. – (KillianLbs)

      Note :
      $-Crew – Démarre (clip)
      Date de sortie de l’album le 17-06-2016 sous le titre « Destins liés »
      Public cible, à partir d’une dizaine d’années.
      Genre hip-hop.

      Leçon d’escroquerie en argot de la zone, accessible en trois clics sur planète d’écoute dédiée.

      Voilà comment on apprend la musique à Gonesse. On ne s’étonnera plus que les voleurs de grands chemins motorisés s’en prennent à un bus de touristes chinois.

    4. Bernd P

      Un mauvais remake de « L’attaque de la diligence » . C’est incroyable en plein jour en plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *