toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Odieuse mise en scène antisémite en Argentine


Odieuse mise en scène antisémite en Argentine

Lorsque la parole et la gestuelle antisémites sont libérées elles ne connaissent plus de limites. Des élèves juifs d’une école ORT ont été attaqués par des élèves d’un lycée sportif-social allemand de Buenos-Aires déguisés en Hitler. Les jeunes gens venus de plusieurs établissements se trouvaient en camp de vacances à San Carlos de Bariloche, ville touristique connue située près de la frontière chilienne. Lors d’une soirée dans un pub de la ville, des jeunes du lycée allemand, déguisés en uniforme d’Hitler, jusqu’à la petite moustache dessinée, ont fait irruption dans l’établissement et ont commencé à insulter des jeunes juifs.

Ces derniers leur ont demandé d’arrêter et de retirer leurs symboles nazis, mais les agresseurs ont continué de plus belle, proférant des insultes antisémites et les menaçant. Une altercation physique s’en est suivie au point que le service d’ordre a dû intervenir et chasser les agresseurs.

Suite à cela, la municipalité s’est adressée à la direction de la rencontre pour qu’elle prive ce groupe de toutes les autres activités prévues. Mais la directrice du lycée Silvia Fazio a fait plus que cela: elle a ordonné le renvoi immédiat des élèves dans leurs foyers. Elle compte aussi convoquer ultérieurement les élèves et leurs parents: « Dans le cas présent, des excuses ne suffiront pas. Il s’agit d’un acte grave. Ce jeunes seront sévèrement punis et ils seront également envoyés dans des séminaires qui traitent de l’enseignement contre le racisme » a-t-elle rajouté.

De son côté, M. Cohen-Saban, président de la Délégation des associations israélites argentine a déclaré: « Ce n’est ni une blague, ni drôle, partons du fait qu’ils reflètent une idéologie qui a abouti à la mort de six millions de juifs, assassinés par les nazis« ! Il a rappelé que si ces adolescents ont plus de 16 ans, ils risquent entre un mois et trois ans de prison.

Cet incident, grave en soi, est encore plus effrayant lorsque l’on sait que ces élèves font partie d’une école allemande en Argentine, avec toutes les réminiscences historiques que cela évoque.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Odieuse mise en scène antisémite en Argentine

    1. Malcolm Ode

      Ils ne se sont pas intégrés à la population locale donc… on dirait des musulmans…

      Voilà la caricature de ce qu’il advient avec le communautarisme, des dérives par générations interposées.

      Enfin, ça permet de comparer les musulmans à des nazis. C’est pareil?

      Alors inutile de faire bande à part!

    2. sergeb

      Israël devra penser sérieusement a protéger les juifs d’autres pays comme elle le fait en Israël. , ils l’ont déjà fait a Antebbe, il y a de cela quelques années et cela a réussi. ALORS ACTION…

    3. Aline1

      J’ai quelques lacunes, et je me pose souvent la question :

      – Pourquoi les Latinos : européens, sud-américains, et même américains quelquefois (voir les déclarations anti-israéliennes de Pénélope Cruz – mais il y en a d’autres)

      – Pourquoi ces latinos, sont facilement et trop souvent contre Israël ?

      Il faudrait que je vois l’histoire de la conquête des pays sud-américains, c’est surement les espagnols et les portugais qui les ont faites.

      Alors, ce qui me vient à l’esprit, ce serait que les conquêtes arabes faites sur ces Pays il y a quelques centenaires, auraient laissées des traces ?

      Alors cela deviendrait génétique ?

      Si quelqu’un peut m’apporter des précisions – je prends. Sinon je vais voir avec Google.

    4. Aline1

      Merci Alauda – C’est en effet une bonne idée, j’aurais du penser à cela, puisqu’en effet, je savais que beaucoup de nazis avaient été se réfugier dans ces pays en question.

      Mais je crois tout de même, que cela aussi doit avoir une relation avec les origines des sud-américains, vu que les ibériques ont conquis ces territoires à une époque.

    5. robert davis

      Aline : vous cherchez toujours midi à 14 Il s’agit de groupusules comme il y en a partout et dans tous les domaines. Contre Israel cdela marche mieux il est vrai parce que les lâches perçoivent la trouille chez le PM d’Israel. Il suffit qu’il déclare la souveraneté d’Israel et tout rentrera dans l’ordre, ce n’est pas plus compliqué que cela.

    6. madeleine

      Lu dans un livre de Simon Wiesenthal « Les assassins sont parmi nous »

      Que des histoires qui se sont réellement passées.

      Voici un petit bout de l’une d’entre elles :

      Cela se passe justement en Argentine vers l’année 1955. Dans un café, un couple de français d’une quarantaine d’années et leurs amis sont assis autour d’une petite table. En face d’eux, accoudés au bar, trois ou quatre hommes qu’on voit de dos.

      La femme française fixe le dos de l’un des hommes accoudés au bar. Ce dos lui rappelle quelqu’un. La voix aussi. Ainsi que la gestuelle. Comme cela arrive souvent, l’homme qui « sent » le regard fixé sur son dos se retourne et regarde la propriétaire de ce regard. Ses yeux s’attardent sur elle. Elle vient justement d’enlever sa veste à cause de la chaleur ambiante et porte un chemisier à manches courtes qui laisse voir ses avant-bras, et sur l’un d’eux, un numéro tatoué à l’encre bleue, celle utilisée à Auschwitz !

      Deux ou trois jours après cette scène, une voiture a été retrouvée accidentée dans un ravin. Ses occupants, le couple de français, dont la femme au bras portant le n° du camp, ont été retrouvés morts.

      L’Argentine est antisémite et alliée des pays arabes. Il y a quelques années, un attentat attribué à l’Iran a fait une centaines de victimes juives.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *