toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle campagne de Shalom Akhshav…contre vingt-huit appartements!


Nouvelle campagne de Shalom Akhshav…contre vingt-huit appartements!

Le mouvement israélien d’extrême gauche Shalom Akhshav (Peace Now) poursuit son combat acharné contre toute construction juive en Judée-Samarie ou dans les parties de Jérusalem libérées en 1967. Cette fois-ci, il décoche ses flèches contre un projet du gouvernement de construire vingt-huit unités de logement pour des juifs dans la ville de Hebron. Il ne s’agit pour l’instant que d’une annonce de planification mais cela a suffi pour émouvoir ce mouvement pro-palestinien. Le site prévu est une base militaire désaffectée qui jouxte le quartier juif Avraham Avinou situé non loin du Caveau des Patriarches.

Dans un clip-vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, Shalom Akhshav met en scène sous forme satirique trois personnalités de droite qui habitent la Ville des Patriarches: l’ancienne députée Orit Struck, Baroukh Marzel et Bentzy Gopstein.

Le message indiqué dans le film est le suivant: « Quiconque construit vingt-huit logements pour des juifs au coeur de Hebron montre qu’il veut perpétuer le conflit et attiser les flammes dans le lieu le plus sensible et explosif de la Rive occidentale ».

Bentzi Gopstein a réagi avec ironie: « A ceux qui passent leur temps à faire de la délation et qui pleurent pour chaque maison juive construite, je souhaite qu’ils pleurent encore longtemps! »

Dimanche déjà, le correspondant du Haaretz dans les « territoires », Yotam Berger, proche des idées de Shalom Akhsav avait aimablement informé la Maison Blanche de ce projet. La délation contre d’autres juifs est l’une des spécialités de ces divers mouvements et organisations d’extrême gauche israéliens, qui se sentent une obligation « morale » envers les institution et pays étrangers qui les arrosent de subisdes.

Il y a quelques années, Shalom Akhshav était même allé jusqu’à mettre en place un numéro vert mis à la disposition de la population, invitant tout un chacun à avertir l’organisation en cas de constatation de nouvelles construction juives ou même de simple aménagements dans des localités de Judée-Samarie. Ceci afin de transmettre les informations au consulat des Etats-Unis à Jérusalem!

Shalom Akhshav avait surnommé ce système « Malshinon », le « petit délateur ». Cele ne s’invente pas.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Nouvelle campagne de Shalom Akhshav…contre vingt-huit appartements!

    1. Armand Maruani.

      Shalom Arshav se conduit comme un collabo et un traitre du Peuple Juif ,

      C’est l’un de nos pires ennemis à l’égal du Hamas et du hezbollah car il se trouve au coeur de la société israélienne .

      Le combattre d’une façon impitoyable

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *