toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mahmoud Abbas montre une nouvelle fois son vrai visage


Mahmoud Abbas montre une nouvelle fois son vrai visage

Tant Binyamin Netanyahou que Mahmoud Abbas déclarent devant chaque micro ou caméra qu’ils sont prêts à se rencontrer sans conditions préalables, à tout moment et en tout lieu afin de tenter de relancer le processus de dialogue. Mais dans les faits, c’est entièrement faux concernant le chef terroriste de l’Autorité Palestinienne, même si dans la version officielle de l’Histoire c’est Binyamin Netanyahou qui est le réfractaire et Mahmoud Abbas le suppliant. Et il vient de la montrer une fois de plus, salon l’aveu même de son ‘propre’ camp…

Selon le journal Al-Quds qui cite des responsables de l’Autorité Palestinienne, lors de leur dernière entrevue à Paris, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a proposé à Mahmoud Abbas de rencontrer Binyamin Netanyahou qui était en Europe à la même période. Et pour convaincre le chef de l’AP, John Kerry lui a dit que des représentants saoudiens, égyptiens, des Emirats, du Japon et de Russie seraient présents.

L’occasion aurait été pourtant belle pour Mahmoud Abbas de justifier, ne serait-ce qu’en façade, le qualificatif de modéré qui lui a été généreusement accordé par la communauté internationale et la gauche israélienne. Mais la nature étant ce qu’elle est, le refus de Mahmoud Abbas de s’engager a la moindre concession a été même plus fort que sa ruse diplomatique. Il a refusé. Son « sans conditions préalables » s’est une nouvelle fois avéré être des exigences et il a repris les deux conditions qu’il fixe à chaque occasion pour justifier son refus et faire porter le chapeau à Binyamin Netanyahou: un gel total de la construction juive en Judée-Samarie et à Jérusalem et la libération de la quatrième navette de terroristes arabes palestiniens et arabes israéliens emprisonnés en Israël.

Mahmoud Abbas a réitéré son soutien à l’initiative française, beaucoup plus avantageuse pour lui qu’un face à face avec le Premier ministre israélien lors duquel il serait obligé de s’engager sur des concessions, ce qu’il n’aurait pas besoin de faire dans un forum qui lui est acquis avec l’Union européenne et la France comme avocates principales.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Mahmoud Abbas montre une nouvelle fois son vrai visage

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Mahmoud Abbas n’est qu’un vulgaire figurant. L’acteur principal c’est le hamas (des milliards) qui performe depuis gaza.

    2. sergeb

      Dans les deux cas, que Hillary Clinton ou surtout que Donald Trump soient élus à La Maison Blanche, Israël peut perdre son assurance–vie américaine.
      Israël a t-elle besoin d’une ass-vie américaine !! moi je pense que non pour la simple raison que si un pays menace de s’en prendre a Israël et selon la nouvelle doctrine en vigueur concernant l’utilisation de l’arme nucléaire que se soit par la RUSSIE ou les USA, Israël serait justifié de passer a une frappe préventive France et Angleterre inclue ou de toutes autres menaces. Israël a la capacité de projeter loin de ses frontières cette menace.

    3. sergeb

      D’autres médias ont suivi la subtile désinformation, avec, en tête, comme toujours, Le Monde et Libération, les deux PRAVDA de l’idéologie dominante officielle avec Radio France et France Télévision, tous médias sous perfusion financière publique. Il en est aussi de même pour les médias francophone de la province de Québec subventionnés par les libéraux fédéraux tel RADIO CANADA
      surtout.

    4. MisterClairevoyant

      « Abou Macen le terroriste », ce qui voudrait est qu’Israël se met à genou pour lui supplier un Accord de Paix, et lui en « bon terroriste », lui coupe la tête, « et ni vu ni connu » et Israël pense-il, disparaîtra de la carte du monde.
      Israël n’a rien à négocier avec Abou Macen, ni le Quartet, ni la France et la UE, car tous sont des antisémites, qui veulent la perte d’Israël et de tous les juifs. Quand disparaîtra la Haine d’Israël et les terroristes, on verra bien!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *