toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le propriétaire du PSG est-il au-dessus des lois en France ?


Le propriétaire du PSG est-il au-dessus des lois en France ?

Personne n’est au-dessus des lois nous martèlent les représentants du corps judiciaire français. Néanmoins la justice, dans ce pays, ne fait son travail lorsqu’il s’agit du  propriétaire du  Paris Saint-Germain.

On peut aussi regretter que le tribunal de grande instance de Paris soit incapable de se saisir du cas de l’émir du Qatar, le cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, pour financement de terrorisme international. Le bureau du ministère public est dans l’incapacité de l’ester en justice.

L’émir du Qatar et propriétaire du PSG en France a ordonné ce vendredi, 19 août 2016, un versement de 113 millions de riyals (28 millions d’euros) au groupe terroriste Hamas qui dirige la Bande de Gaza.

Selon l’agence officielle qatarie QNA, le virement a pour but de « réduire la souffrance des frères de la bande de Gaza et de les aider face aux difficultés financières qu’ils subissent en raison du blocus israélien ».

En clair, le propriétaire du PSG a sciemment fourni un soutien  financier  et des ressources au Hamas pour faciliter la capacité du groupe terroriste à recruter des membres, préparer et lancer des attentats, et semer la peur chez ses voisins israéliens.

Pourtant le Hamas-organisation reconnue comme terroriste par la France-  figure déjà sur la liste noire de l’UE depuis décembre 2001.L’UE avait créé sa liste des organisations terroristes dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Elle y avait d’abord inscrit la branche armée du Hamas, avant d’y intégrer la branche politique en septembre 2003.

Les victimes israéliennes et françaises d’attaques palestiniennes sont en droit de se demander pourquoi le propriétaire du PSG est-il au-dessus des lois dans ce pays?  Cette question est pertinente  surtout qu’il s’agit d’un acte de financement d’un groupe terroriste, en violation de la loi antiterroriste européenne qui interdit aux entités morales et aux personnes physiques  de « fournir un soutien matériel à des groupes désignés comme terroristes. »

Le magazine Forbes a révélé déjà que le Hamas est la deuxième organisation terroriste la plus riche au monde. Elle est  devancée par l’État islamique. Ses ressources proviennent essentiellement des aides internationales et des ONG.

Le propriétaire du PSG est autant en infraction que le chef de l’ONG américaine World Vision

Imaginez que  n’importe  quel  investisseur ou homme d’affaires, qui a des placements en France,  envoie une quelconque somme d’argent au mouvement islamiste palestinien à Gaza. Il aura certainement affaire à la justice.

Le propriétaire du club parisien est autant coupable  à l’instar du responsable de l’ONG américaine, World Vision, qui avait versé au Hamas des millions de dollars provenant des fonds de l’association.

Mohamed el Halabi, chef des opérations de World Vision à Gaza depuis 2010 (arrêté le 15 juin dernier)  avait avoué avoir détourné 7,2 millions de dollars (6,4 millions d’euros) par an, environ 60% du financement de World Vision, pour payer les militants du Hamas et leurs activités, acheter des armes et construire des fortifications. Une partie des fonds, a-t-il confié, ont aussi permis d’acheter des armes à des insurgés basés dans la péninsule égyptienne du Sinaï, frontalière d’Israël, et de construire une base militaire pour 80.000 dollars (environ 72.000 euros).

5197661-gates-of-the-palace-of-justice-in-paris-france

On rappelle qu’en 2014 la Cour de cassation Française a condamné à 3000€ de dommages et intérêts le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) pour diffamation à l’encontre du Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP), accusée de « financer le terrorisme ».

Dans un arrêt en date du 11 mars 2014, la Cour de cassation a jugé que les documents apportés par le CRIF n’étaient pas suffisants pour démontrer les liens entre le CBSP et l’organisation terroriste palestinienne du Hamas et que l’auteur de l’article s’est abstenu de mener une enquête sérieuse.

Dans le cas du propriétaire du PSG, la situation est différente car c’est l’agence officielle qatarie QNA qui annonce le virement, par le cheikh Tamim, de 113 millions de riyals (28 millions d’euros) au groupe terroriste Hamas qui dirige la Bande de Gaza.

Né en 1980, Tamim est le deuxième fils du cheikh Hamad et de sa seconde épouse, la cheikha Mozza.

 Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le propriétaire du PSG est-il au-dessus des lois en France ?

    1. yael

      La France est vendue aux terrorisme depuis longtemps: tout ca n’est qu’une affaire de fric.

      Ce que la France n’a pas compris , c’est qu’elle ne sera pas épargnée par les attentats.
      Cet émir du qatar et d’autres vont acheter / fournir en argent aussi les banlieues françaises, terreau de terrorisme .

    2. Armand Maruani.

      Le Qatar utilise les attentats pour mieux s’implanter fâce à une France lâche et impuissante .

      Il peut tout se permettre il paye sa présence trés cher et nous amuse en plus .

      Hollande et sa clique sont hypnotisés .

    3. fanny luna

      regardez bien
      ou se trouve hollande ? tout en dessous de maitre et de plus il affiche sa figure habituelle de béat soumis

    4. alauda

      Quand on entend des moutards fans de foot rire des rumeurs selon lesquelles le Qatar serait en train d’acheter la France, on frémit intérieurement d’un rire jaune.
      Mais pour rééquilibrer le plateau français, cet émir n’est-il pas aussi un « fidèle allié des États-Unis » ?

    5. Désespoir 50

      Cette information ne me fera pas regarder ou supporter l’équipe du psg, bien au contraire.
      Vite un boycott des matchs et des objets de cette mafia.
      Par contre sur la photo, le pantin en bas à droite a vraiment la position, le sourire, le regard d’un bedeau de cinquième classe.
      Et ce guignol représente la France ! Pauvres de nous !

    6. Trannod

      Que voulez vous attendre de nos dirigeants Français

      sont à la botte des pays arabes

      J’ai honte…pour la FRANCE

    7. Tamara

      Et ainsi va le nouveau Monde ! le triomphalisme de l’un (conseillé par le sulfureux t. ramadan ) et la soumission de l’autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    8. MK

      Je crois que le QATAR (à moins que ce ne soit un autre pays du Golfe) a acheté une partie des Champs Elysées pour 750 M€.
      Ceci expliquerait cela !

    9. JP Genty

      L’asservissement de la France à l’islam continue, avec son gouvernement de lèche-babouches à la botte des qataris et autres pays du golf. Ce processus d’islamisation ne peut se faire qu’avec la complicité du gouvernement! Qu’attendons nous pour réagir et faire comparaître ces traîtres devant une cours martiale ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *