toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le New Israel Fund pris en flagrant délit de discrimination anti-juive


Le New Israel Fund pris en flagrant délit de discrimination anti-juive

Le New Israel Fund est l’organisation faîtière d’une constellation d’associations et organisations juives et arabes dont la plupart se servent d’une couverture humanitaire pour en fait s’attaquer aux fondations sionistes et juives de l’Etat d’Israël. Les cadres du NIF proviennent pour la plupart de l’extrême gauche et font avancer leur agenda politique grâce à d’énormes sommes venues de l’étranger dont une partie est reversée à des associations subversives.

La directrice-général du NIF en Israël est Rahel Liel, épouse de l’ancien ambassadeur Alon Liel dont on sait les ravages qu’il fait à l’étranger contre son pays.

Voici un exemple typique de la mauvaise foi dont fait preuve le NIF et la démonstration qu’il adopte une position bien différente selon qu’il s’agit de juifs ou d’arabes. Il s’agit de la question des détentions administratives des individus soupçonnés de terrorisme.

Cela fait longtemps que le New Israel Fund combat cette mesure lorsqu’il s’agit d’arabes palestiniens suspects de terrorisme. Or, très récemment, Rahel Liel a déclaré que « ces mesures de détention administrative sont efficaces ». Il s’agissait en l’occurrence de l’arrestation par le Shin Bet de juifs de Judée-Samarie. Rahel Liel s’est félicitée de ces arrestations dont elle s’est vantée, les attribuant «aux pressions médiatiques exercées par des organisations liées au NIF ».

Dans la Newsletter publiée par le site du NIF, Rahel Liel écrit notamment : « Il s’avère que les arrestations administratives (de juifs) effectuées par le Shin Bet ont fait considérablement baisser le nombre d’agressions de haine commises par des juifs contre des Palestiniens dans la Rive occidentale depuis la fin 2015 »!

Ainsi, le NIF, qui dans ses statuts entend « promouvoir la démocratie, la justice et l’égalité pour tous les citoyens d’Israël sans distinction etc. etc. etc » montre que la défense de ces droits n’est valable que lorsqu’elle concerne des arabes mais pas des juifs. Les « mesures totalitaires » que condamnent cette kyrielle d’associations, lorsqu’il s’agit d’arrestations d’Arabes, devient soudain un « acteur efficace » lorsqu’il concerne les les très rares juifs tentés par la violence contre les Arabes palestiniens.

Régulièrement se dévoile ainsi l’immense hypocrisie de toutes ces ONG israéliennes de gauche qui brandissent des grands principes universels et moraux lorsqu’ils peuvent servir leur idéologie et les ennemis d’Israël mais les jettent par-dessus bord sans hésiter dès lors qu’ils pourraient s’appliquer à des juifs.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le New Israel Fund pris en flagrant délit de discrimination anti-juive

    1. Soliloque

      cela me donne envie de vomir!
      en espérant que le gouvernement israélien continuera son ménage des financements de ces ONG destructrices qui fleurissent en Israël et dans le monde

    2. Stella Chokron

      Cette espèce de renegate,de gauchiste,qu’elle aille vivre dans un pays arabe,on n’a pas besoin de ce genre de gens sois disant humanitaire ,on a de leçons de personne à recevoir sur cette question ,qu’ils aillent pratiquer leur humanisme dans les pays arabes,on verra s’ils vont l’ouvrir leurs sales gueules. Avec dès frères comme ça on n’a pas besoin d’ennemis. Tous ces gauchistes qui nous empoisonnent OUT of Israel

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *