toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Australie suspend son aide à World Vision


L’Australie suspend son aide à World Vision

Suite à la découverte de l’immense détournement de fonds et de matériaux par le Hamas sur l’aide internationale, l’Australie est le premier pays à réagir. L’ambassadeur australien en Israël Dave Sharma a annoné jeudi soir que son pays suspend son aide à l’organisation humanitaire World Vision au moins jusqu’à la fin de l’enquête.

Le Coordinateur des activités de Tsahal dans les Territoires, général Yoav Mordekhaï a rencontré jeudi des responsables de World Vision et a leur a fait part de l’irritation d’Israël face à ce qui se passe et a exigé de l’organisation qu’elle condamne le Hamas et fasse de l’ordre chez elle. Il a exposé  devant l’organisation les détails de l’enquête concernant Mahmad Halabi qui a détourné depuis des années l’aide de l’organisation au profit des activités terroristes du Hamas.

De son côté, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dany Danon demande à l’ONU de faire un examen interne face à ce phénomène de détournement d’aide humanitaire au profit du terrorisme.

La diplomatie israélienne va désormais lancer une campagne auprès des pays donateurs de cette organisation mais aussi d’autres pour leur montrer à quel point le Hamas trompe le monde en appelant à la miséricorde internationale tout en privant sa population de l’argent et du matériel fournis par l’aide internationale au profit des ses activités terroristes.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Australie suspend son aide à World Vision

    1. Serge de Netanya

      ou nous sommes des bisounours ou des aveugles TOUS LES PAYS DONNATEUR SAVENT OU PASSE LEURS FRIC L EUROPE POURRIE EN PREMIER LIEU TOUS FERMENT LES YEUX EN PLUS DU HAMAS A GAZA LE FATAH A RAMALAH OUVRENT DES COMPTES A L ETRANGER POUR SES CADRES ET SURTOUT PAYE LES TERORISTES EN PRISON NE PAS OUBLIER LES USA QUI DONNE A LA GAUCHE ISRAELIENNE ET AUX PARTIS ARABES POUR CASSER LE PAYS ALORS……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *