toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Norvège aurait versé 600.000 dollars à l’Organisation antisémite BDS


La Norvège aurait versé 600.000 dollars à l’Organisation antisémite BDS

 

Le gouvernement norvégien aurait financé le mouvement BDS et diverses autres organisations anti-israéliennes à hauteur de 600.000 dollars en 2016, d’après le rapport de l’organisme de contrôle NGO Monitor publié lundi, cité par le Jerusalem Post.

Ce financement s’est fait via un organisme palestinien baptisé « Human Rights and International Humanitarian Law Secretariat » (HRIHL), qui dispose de locaux à Ramallah et à Gaza.

Sur son site internet, le ministère norvégien des Affaires étrangères indique avoir versé plus de 600.000 dollars au HRIHL en 2016.

D’après NGO monitor, 13 des 24 organisations subventionnées par cet organisme soutiennent des mouvements anti-israéliens,

Le président de NGO Monitor, le professeur Gerald Steinberg, affirme que les objectifs affichés du gouvernement norvégien comme la « promotion de l’égalité et la démocratie » sont aux antipodes des mouvements pro-BDS financés par le HRIHL.  

Parmi ces organisations, au moins trois revendiquent ouvertement des positions anti-israéliennes.

« BADIL », qui a reçu 260.000 dollars en 2015, déclare sur son site être « entièrement dévouée aux campagnes du BDS depuis sa création ».

L’organisation a également publié des affiches appelant à l’élimination d’Israël et des dessins animés antisémites.

« AL-HAQ » a été financée à hauteur de 700.000 dollars en 2015 et a participé activement à la campagne en faveur des poursuites contre Israël à la CPI. Son directeur, Shawan Jarabinm est un ancien activiste du groupe terroriste FPLP (front populaire pour la libération de la Palestine).

L’organisme « ADDAMEER », dont le président et le vice-président sont affiliés au FPLP et liés à diverses affaires de terrorisme en Israël, a quant à lui reçu 230.000 dollars en 2015.

Le porte-parole de l’ambassade de Norvège en Israël a répondu à la polémique par un mail adressé au Jerusalem Post.

« Nous n’estimons pas que ces caractéristiques soient représentatives du travail global de ces organisations. La Norvège ne tolère pas les discours haineux, les efforts de délégitimation d’Israël ou l’antisémitisme », explique-t-elle.

« La Norvège ne subventionne pas des organisations dont le but principal est de promouvoir la campagne du BDS », précise la porte-parole.

En juin dernier, le gouvernement allemand a voté une résolution ordonnant la surveillance du HRIHL et l’examen de ses financements en raison de son soutien au BDS. En Suisse, 41 membres du Parlement on signé une motion similaire.

Source

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Norvège aurait versé 600.000 dollars à l’Organisation antisémite BDS

    1. michel boissonneault

      Moi , ce qui me fait chier c’est que nous le Canada avait fait un débarquement en Norvège en 1944 pour chasser les nazies et maintenant les nazies au gouvernement en 2016 aident les antisémites…… tout ses morts et blesser Canadien pour rien….quelle honte

    2. Aline1

      La Norvège fait partie de ces pays qui, plus ils se voient dépassés par les extrémistes, plus ils plient et ploient jusque terre, pour ramper.

      La meilleure façon de montrer sa soumission pour les Pays européens, aujourd’hui, c’est de s’en prendre en Israël.

      Tiens ! Aujourd’hui, ils se seront mouchés de travers ces salauds d’israéliens,
      Demain, ils auront tué en autodéfense, un terroriste avec sa ceinture d’explosif
      et ainsi de suite…

      Ils ne manqueront jamais de raisons, d’autant plus qu’ils n’ont même plus la dignité de chercher des causes, non seulement plausibles, mais ayant une once de légitimité ou de gravité.

      Dénonçons Israël ! Voilà le slogan du 21eme siècle. Peut-être, « qu’on » aura la chance d’être « adorés », par ces malheureux terroristes qui risquent de se faire exploser dans les foules, parce qu’on les aura désespérés.

      Israël est un excellent remède pour se faire bien voir (c’est en tout cas, ce qu’ils pensent- n’ayant rien vu de ce genre arriver, au fur et à mesure, de leurs trahisons honteuses envers un petit pays qui ne leur fait aucun mal.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *