toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La coopération militaire israélo-indienne se porte bien


La coopération militaire israélo-indienne se porte bien

Des pilotes de F-16 de Tsahal doivent atterrir en Inde dans quelques semaines pour une ‘visite de travail’ dans une base aérienne de l’armée indienne. Il s’agit de la première visite du genre de pilotes israéliens en Inde. Il y a trois mois, une délégation de pilotes indiens était venue en Israël pour visiter la base aérienne de Ramon ainsi que d’autres installations de l’armée de l’air comme l’Ecole de pilotage de Hatzerim.

Ils y avaient reçu une formation de la part de leurs homologues israéliens pour l’utilisation de cet appareil qui est actuellement le plus perfectionné dont dispose Tsahal. Cette fois-ci, les pilotes israéliens seront en Inde et amélioreront les connaissances de pilotes indiens quant au matériel d’origine israélienne dont dispose déjà l’armée de l’air indienne. Il est possible que des exercices aériens soient prévus entre les deux équipes de pilotes avec des appareils F-16 et des Sukhoï russes dont dispose l’armée de l’air indienne.

La coopération entre les défenses israélienne et indienne connait un essor considérable. L’an passé, le ministre indien de la Défense Manohar Parrikar était en Israël et avait conclu avec le ministre de la Défense d’alors Moshé Yaalon un accord qui prévoyait l’élargissement des liens militaires entre les deux pays. Au mois de décembre, le général Amir Eshel, commandant de l’armée de l’air était en visite en Inde et au mois de mars dernier, c’est le commandant de l’armée de l’air indienne, Arup Raha, qui était en Israël.

L’armée de l’air israélienne désigne l’armée de l’air indienne comme un « partenaire stratégique ».

Israël est considéré aujourd’hui comme l’un des principaux fournisseurs de l’Inde en matériel militaire et l’on estime le volume des échanges à un milliard de dollars annuels. Israël vend notamment des missiles antichars ‘Spyke’ produits par Rafael Ltd, des missiles ‘Barak’ qui équipent des bâtiments de la marine indienne ou encore des drones ‘Heron’.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La coopération militaire israélo-indienne se porte bien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *