toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

J.O de Rio 2016 : Le Qatar recrute des jeunes femmes non Halal pour soutenir sa sélection de handball.


J.O de Rio 2016 : Le Qatar recrute des jeunes femmes non Halal pour soutenir sa sélection de handball.

Encore une fois les dirigeants de ce petit émirat ont sorti leur carnet de chèques.

 

Le Qatar, qui  a déjà  acheté une équipe nationale de handball, s’est payé des jeunes femmes « non Halal » comme supporters.

 

Plutôt que d’exhiber de femmes musulmanes en hidjab, le comité olympique du Qatar s’offre des supporters étrangers pour soutenir son « équipe » aux jeux de Rio composée déjà exclusivement de joueurs étrangers !

 

La scène est ahurissante. Ce samedi 13 aout 2016 à Rio, en plein  match de handball du groupe A entre le Danemark et le Qatar, s’élèvent du public des chants de supporters, dont plusieurs « Vamos Qatar ».

 

Qui sont ces femmes hispanophones qui ont soudainement pris d’amitié pour l’émirat arabe ? En effet, le  riche État gazier aurait recruté plusieurs supporters d’Argentine pour  assister et soutenir son équipe.

 

Le petit émirat a donc fait venir une centaine de femmes argentines qui ont été sélectionnées pour assurer « l’ambiance. » Le Qatar a dû puiser dans ses « gazodollars »  pour investir dans un public étranger motivé par l’argent, et non par l’esprit sportif.

 

Pourquoi ces supporters argentines ? Parce qu’elles comptent parmi les plus bruyantes supporters du championnat ibérique selon des sources arabes.

 

La sélection Qatari aurait même payé pour ces jeunes femmes l’ensemble des frais de voyage, d’hébergement et d’accès aux matchs du Qatar aux Jeux Olympiques Rio 2016. Des  médias arabes affirment cependant  que les intéressées n’ont pas reçu d’argent par ailleurs.

 

Les jeunes femmes ont pour mission de porter les couleurs du Qatar, de faire du bruit, quitte à crier en espagnol « Vamos Qatar » et d’applaudir chaque but de leur équipe d’adoption. Elles ont été autorisées aussi à porter des vêtements courts ce qui est interdit pour ailleurs  toutes les femmes musulmanes !

 

Cette démarche fait tache, non seulement parce que La Coupe du Monde de Football en 2022 se tiendra au Qatar, mais surtout quand on sait que l’équipe de handball du Qatar est constitué de joueurs originaires de neufs pays différents!

 

L’équipe de handball qatarie n’a pas grand-chose de qatari

 

L’émirat avait  recruté à tour de bras à l’étranger : Ils sont Tunisien, Égyptien, Iranien Français, Espagnol, Cubain, Bosniaque et Monténégrin et ils forment l’équipe nationale du Qatar de handball masculin. Tous ils ont accepté de garnir les rangs de la sélection de l’émirat.

Quand on connaît l’orgueil de ce pays arabe, il est difficile de compter sur ses joueurs locaux :

« Les purs Qataris n’ont pas envie de jouer pour l’équipe nationale, ils n’ont pas besoin de ça pour vivre« , déclarait le technicien Français Gaël Monthurel dans « Libération » en janvier 2013.

Les dirigeants qataris se sont payé aussi les services de l’un des meilleurs entraîneurs de la planète de handball avec l’Espagnol Valero Rivera, ex-champion du monde avec l’Espagne.

Il faut dire que dans le milieu du handball, les règles en matière de naturalisation sont bien moins drastiques que dans celui du football. Il est possible de changer de maillot à la condition de ne plus avoir joué de match international officiel depuis trois ans.

En handball, un joueur non appelé en sélection et qui réside depuis trois ans dans un pays étranger peut intégrer son équipe nationale. Cette souplesse du règlement de la Fédération internationale a donné des idées au Qatar. Ce dernier est donc parti débaucher les meilleurs handballeurs du monde. Et pour les convaincre de devenir qatari, on leur offre outre le salaire, mais la voiture, le logement et aucun impôt à payer !

Pour motiver son équipe nationale montée de toute pièce, le Qatar offre une prime de 100.000 euros par victoire à ses joueurs et 1,5 million de dollars en cas de titre en finale !

Le Qatar, désireux de se faire un nom sur la planète, n’hésite devant rien pour réaliser ses ambitions. L’an dernier le Qatar est arrivé  en finale d’une Coupe du Monde de handball. Exploit historique qui a suscité de nombreuses critiques et une vive indignation. Beaucoup d’observateurs ont crié au scandale face à cette façon de faire où l’argent décide de tout.

Ce samedi 13 août 2016 le Danemark a battu le Qatar sur le fil (26-25), pour le quatrième match du groupe A, à Rio.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “J.O de Rio 2016 : Le Qatar recrute des jeunes femmes non Halal pour soutenir sa sélection de handball.

    1. E cas de match nul

      En cas de match nul , on les utilise pour les tirs au but ?

      Et si elles sont heureuses elles crient  » bravo  » ?

      Que les sheiks servent à quelque chose quand ils ont les bourses pleines .

    2. Salmon

      je savais pas qu’il y avait des femmes hallal et d’autre pas
      la femme est l’avenir de l’homme ………

    3. michel boissonneault

      Rachel et Salmon je m’excuse car je n’avais pas vu cela comme une nouvelle étape de la dérive muzz orienté vers le cannibalisme…… morceau de viande hallal ( sarcastique pour ceux qui ne me connaît pas )

    4. judith

      L’excision n’est pas loin, après elle risquent de perdre la tête si elle perdent…
      Courage les filles ! haut les cœurs ! vous êtes les meilleurs !

    5. yael

      « …jeunes femmes non Halal pour soutenir sa sélection de handball.”
      Seulement pour soutenir le hand ou pour aussi servir d’esclaves sexuelles ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *