toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Gush Shalom » la haine de soi, jusque dans le sport


« Gush Shalom » la haine de soi, jusque dans le sport

Adam Keller, porte-parole du mouvement gauchiste Gush Shalom a lancé un appel pour soutenir la demande du terroriste Jibril Rajoub – président la fédération arabe palestinienne de football (!!) – d’exclure les équipes juives de Judée-Samarie de la ligue israélienne, au motif qu’elles sont illégales. Il faut rappeler deux « détails » concernant ces deux acteurs. Gush Shalom est une organisation d’extrême gauche anti-israélienne fondée en 1993 par l’activiste pacifiste Uri Avneri. Ce « Bloc de la paix » est à l’origine de nombreuses initiatives notamment l’idée du boycott des produits fabriqués par des entreprises juives de Judée-Samarie. Inspirateur du BDS, Gush Shalom tient depuis de longues années sur son site Internet une liste précise et réactualisée des entreprises juives à boycotter.

Quant à Jibril Rajoub, terroriste du Fatah « reconverti » en président de la fédération arabe palestinienne de football, il a déjà effectué des séjours en prison pour terrorisme et est coutumier de déclarations très « sportives » du style: « Si les Arabes palestiniens possédaient la bombe atomique cela fait longtemps qu’ils l’auraient utilisée« . Ce qui n’empêche pas qu’il soit de temps en temps interviewé dans les médias israéliens qui l’ont catalogué « modéré »…

Le porte-parole de Gush Shalom avertit que si la Fédération israélienne de football n’exclut pas les équipes juives de Judée-Samarie « elle risque de se voir tout simplement exclue de la FIFA« . Et il promet qu’il fera en sorte que cela se produise. On peut lui faire confiance.

A la demande du terroriste Rajoub, la FIFA doit se réunir le 13 octobre prochain pour discuter de la question ‘cruciale’ des équipes juives de Judée-Samarie. Adam Keller voudrait que ces équipes subissent le même sort que celles des équipes de Crimée, qui n’ont finalement pas été incluses dans le championnat national par la Fédération russe suite aux menaces de la FIFA et de l’UEFA.

Adam Keller est catégorique: les équipes juives de Judée-Samarie évoluant en réalité en « Palestine », ne peuvent faire partie du championnat israélien…mais du « championnat palestinien » après autorisation de Jibril Rajoub qui d’ailleurs ne veut pas d’équipes juives dans le « championnat palestinien »! Mais cela, Adam Keller n’en a cure.

Il y a actuellement six équipes qui sont menacées par ces deux individus. Et quand bien même elles évoluent dans des divisions inférieures, cela ne change rien à leur acharnement de type discriminatoire: elles doivent disparaître du championnat israélien.

Le président du conseil régional du sud du Mont Hebron, Yohaï Damari, souligne l’aspect surréaliste de la problématique: « On veut exclure des équipes juives qui évoluent en Judée-Samarie? Tout historien débutant sait qu’il n’y a jamais eu de peuple ni d’Etat palestinien, à plus forte raison de championnat de football palestinien. Il s’agit d’une nouvelle tentative d’inventer une histoire qui n’a jamais existé ».

C’est en 1928, soit vingt ans avant la création de l’Etat d’Israël, que fut créée la première Fédération palestinienne de football. Mais voilà. Ses dirigeants et ses membres étaient juifs et son hymne était la…Hatikva, l’hymne national israélien actuel. A cette époque, lorsqu’on disait « palestinien », il s’agissait des juifs.

Mais cela n’intéresse pas un juif pétri de haine de soi comme Adam Keller. Même dans le sport, ces individus nocifs n’ont aucun scrupule à marquer volontairement contre leur camp.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “« Gush Shalom » la haine de soi, jusque dans le sport

    1. Dégun

      Deux facteurs peuvent au moins permettre de comprendre l’insoutenable attitude de ces citoyens israéliens :
      Sur fond de haine de soi, une partie de ce peuple ( auquel j’appartiens) développe une mauvaise conscience ( unilatérale) et se flagelle sans cesse à l’instar de ces flagellants chrétiens d’hier et d’aujourd’hui où la culpabilité comme profession de foi.
      L’état d’Israël est un baril d’Ariel à lui tout seul. De gages de bonne volonté à l’affirmation quasi intégriste d’un fonctionnement démocratique, il veut montrer au monde qu’il n’est pas celui qu’on croit où le syndrome de la patte blanche.
      Deux convergences mortifères qui ne changeront rien à la situation particulière du pays et internationale si ce n’est que le pays semble vouloir se saborder lentement mais sûrement. Les arabo-musulmans n’ont qu’à s’asseoir au bord de l’oued. Question de délai. Doit-on craindre le pire?

    2. michel boissonneault

      si ses gauchistes aiment tant le hamas alors pourquoi ne pas déménager a Gaza…… il y a la-bas beaucoup de sport comme * * creuser les tunnels * * ,
      la lapidation , torturer les homosexuels bref que ses traitres dégage

    3. i

      C’est la cinquième colonne infiltrée dans les pays pour les déstabiliser. Ils sont là pour détruire. Ils utilisent tous les moyens pour faire avancer leur agenda. Soumettre la planète au Dieu Allah. Malheureusement pour eux, Dieu est le Dieu d’Israël, un seul Dieu, le Dieu d’Abraham, d’Elie, de Moise, de Jacob, etc… Il est celui qui ne sommeille ni ne dort pour veiller à la prunelle de ses yeux, son peuple et sa terre. Et ce Dieu Tout Puissant est vivant et sa Gloire ne passera pas à un autre, aussi hargneux soit il.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *