toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Espagne : La ville de Malaga va annuler une résolution appelant à boycotter Israël


Espagne : La ville de Malaga va annuler une résolution appelant à boycotter Israël

.

La ville de Malaga en Espagne va annuler une résolution adoptée récemment soutenant le boycott d’Israël, qu’elle avait qualifié d’ »Etat d’apartheid », rapporte jeudi le Jerusalem Post.

La décision d’annuler la résolution intervient après une action en justice menée contre la municipalité.

Un porte-parole des autorités de la ville a indiqué à un groupe de pression pro-israélien que la municipalité va abolir dans un avenir proche un texte adopté en mai qui soutient la campagne BDS (Boycott désinvestissement et sanctions) contre Israël.

Cette annonce intervient après qu’un tribunal de Malaga a publié mardi une injonction annulant la résolution du conseil municipal, au prétexte qu’elle viole les principes constitutionnels garantissant l’égalité et interdisant l’incitation à la discrimination.

Au cours de ces dernières années, une cinquantaine de municipalités espagnoles ont adopté des résolutions en faveur du BDS, soit plus que dans tout autre pays européen.

Toutefois, la justice espagnole a réprimé plusieurs membres du mouvement de boycott ces dernières années, alors qu’un ressentiment croissant envers les partisans du BDS se fait ressentir dans le pays.

Les actions du mouvement sont effet considérées par beaucoup comme contre-productives à l’égard des efforts visant à réhabiliter l’économie espagnole.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Espagne : La ville de Malaga va annuler une résolution appelant à boycotter Israël

    1. judith

      Toujours la même histoire ils pleurent après 1492 qu’ont soient parti et que leur économie pourrie ne fonctionne plus depuis peu ils nous donnent la citoyenneté pour qu’on revienne de nouveau les enrichir et les tirer d’affaire mais ils restent profondément catho-antijuifs.
      Crevez La bouche ouverte Nadal le milliardaire va vous sauver !

    2. Aline1

      Oui c’est vrai que l’Espagne à de nombreuses circonstances, et par l’intermédiaire de nombreuses déclarations venant de citoyens de toutes sortes, prouve qu’un antisémitisme reste toujours vivace dans ce Pays.

      Et ils ne se sont jamais distingués pour refuser de condamner Israël.

      Difficile dans de telles périodes de faire confiance, quand même des Pays comme le Canada, commencent à montrer des signes d’antisémitisme, et ceci sans parler de l’Amérique de Obama…

      Alors je comprends qu’il vaut mieux se faire traiter de paranos – qu’ils le prennent ainsi si cela leur chante – Pour moi, c’est de l’instinct de survie, et c’est de la réflexion.

      Il faudrait beaucoup plus de preuves de sympathie à notre égard.

    3. Armand Maruani.

      @Judith  » Crevez La bouche ouverte Nadal le milliardaire va vous sauver !  »

      Vous ne savez pas si bien dire chère Judith .

      En effet Raphaël Nadal aurait des origines juives .

      Visiter ce lien :  » Rafael Nadal : une histoire juive ? – Haabir-haisraeli … « 

    4. MK

      Bon eh bien nous on leur dira que s’ils veulent que les Juifs reviennent, i,s n’ont qu’à arrêter de faire de la pub pour BDS !

    5. judith

      Merci Armand.
      Javier Barden il est juif ? parce que lui aussi il a dit des insanités sur Israël comme Nadal, que je pressens plus comme un cousin d’ Abou Nidal.
      Nidal Nadal c’est Kif kif bourricot ils n’ont rien dans le haricot !

    6. ZOIZO

      Une des plus grosses insultes des espagnols c’est de traiter quelqu’un de  »marrano ».C’est dire l’antisémitisme ancré dans ce pays maudit depuis l’inquisition aussi ancré que leur consanguinité qui en fait des tarés .Et dire qu’il y a des couillons de Juifs qui ont décidé de revenir habiter dans ce pays maudit:torremolinos,estépona,malaga,etc

    7. BEN

      Donnez-nous la liste de ces villes espagnoles Bandes de Sa…ds afin que l’on puisse aussi les boycotter!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *