toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Daech à Boko Haram: « Massacrez des Chrétiens! »


Daech à Boko Haram: « Massacrez des Chrétiens! »

L’organisation de l’Etat Islamique adopte différentes stratégies en fonction de l’endroit où elle se trouve. En Afrique et en Europe le but est clair et ouvertement avoué: tuer des Chrétiens. L’objectif semble si limpide qu’on peut parler d’une vaste tentative de « revanche » de l’Islam sur la Chrétienté attendue depuis l’époque des Croisades.

Le changement récent à la tête de l’organisation Boko Haram au Nigeria avait donné quelques espoirs très éphémères dans l’Occident naïf quant à une « modération » de cette organisation musulmane particulièrement cruelle qui sévit dans l’ouest-africain. Mais quelques jours après sa prise de pouvoir, Abou Musab al-Barnawi faisait vite déchanter. Lors d’une interview publiée par Daech, il déclarait que sous son sous son « règne » la priorité sera de tuer des Chrétiens et de ne plus s’attaquer aussi à des lieux fréquentés par des Musulmans. Selon une rhétorique connue, pour justifier son intention de massacrer des Chrétiens et faire exploser des églises il a accusé les pays occidentaux de « vouloir christianiser l’Afrique par le biais d’ONG qui agissent sur place ».

Le remplacement de l’ancien chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, a été voulu par Daech qui lui reprochait d’avoir échoué dans sa « lutte à mort contre les infidèles » et la création d’un territoire musulman unifié dans cette partie du continent africain. Lié au début à Al-Qaïda, Abubakar Shekau avait prêté allégeance à l’Etat islamique il y a un an mais sans pour autant appliquer réellement les objectifs de cette organisation. Sous son commandement, Boko Haram s’est montré comme un groupe peu organisé, avec des militants qui n’ont pas le sens de la stratégie ni de l’ordre. D’où des dissensions internes et même une scission que Daech a voulu stopper.

Pour le le lieutenant de la Marine américaine Thomas Waldhauser, nommé pour diriger le commandement américain en Afrique, il faut prendre toutes ces menaces très au sérieux car le nouveau chef de Boko Haram doit rendre des comptes à l’organisation de l’Etat Islamique et fera tout pour justifier sa nomination et « redorer le blason » de son organisation au moyen d’un nouveau combat antichrétien sans pitié.

Il ne faut pas oublier qu’Al-Qaïda, qui n’est pas très différente de Daech, est née sous le slogan de « faire la guerre aux Juifs et aux Croisés ». Les massacres de la minorité des Yezidis, les assassinats de prêtres ou les attaques contre des églises ne sont qu’un retour aux fondamentaux de ces mouvements djihadistes qui veulent soumettre ou exterminer les « mécréants » et étendre le califat le plus possible. En premier lieu les musulmans « hérétiques » (Chiites ou régimes arabes corrompus), ensuite les Chrétiens et bien-entendu les Juifs.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Daech à Boko Haram: « Massacrez des Chrétiens! »

    1. i

      Les juifs et les chrétiens sont les FILS DE LA LUMIERE. La bataille qui s’engage est spirituelle mais c’est aussi une guerre bien réelle. Les juifs et les chrétiens vont se lever et mettre une rouste aux fils des ténèbres. Comme d’habitude… les barbares retourneront à leur Moyen Age, d’où ils sont sortis. Les africains et les arabes pourront enfin respirer un grand coup. Ils seront LIBRES.

    2. Moka

      Ce barbare hélas est dans la continuité du gros pervers mythomane Mohamed faux prophète de l islam dans ses actions contre les infidèles que nous sommes.

    3. MisterClairvoyant

      Les Croisades étaient Légitimes, car les musulmans avaient envahis des territoires chrétiens et ses lieux les plus sacrés, Jérusalem et le Saint Sépulcre etc. Les croisés n’avaient pas envahis l’Arabie et la Mecque. C’est cela qu’ils auraient dû faire. Car c’est de là qui est partie la tumeur et la gangrène actuelle.

    4. francaispasnaif

      Si on pouvait ré écrire l’histoire, les croisés n’auraient pas du s’arrêter à la reconquête des lieux saints juifs et chrétiens, mais abattre l’islam à ses racines. Mais en avaient ils les moyens ? Le Diable fait son travail de sape des religions d’amour qu’est le judaïsme et le christianisme à travers l' »invention » de l’islam par Mahomet, suppôt satanique par excellence.
      Dieu à vaincu le mal par la mort et la résurrection de son fils, mais le combat contre les ténèbres n’est pas encore fini avant le retour victorieux de Jésus. Il faudra s’armer de courage, de patience et surtout s’accrocher à notre Dieu commun car les persécutions ont commencé. Il faut tout faire pour expulser ces chiens qui en veulent à notre civilisation, qui quoique imparfaite, et ayant un fondement judeo-chretien, a apporté le progrès à l’humanité, progrès dont profitent sans reconnaissance ces demeurés islamistes. Ils sont tellement cons qu’ils veulent scier la branche sur laquelle ils se sont incrustés. Le triomphe du CHRIST ne se fera que quand l’islam sera éradiqué de la terre. Il faut implorer Dieu pour QU’IL visite les musulmans afin de quitter cette idéologie mortifere. Il y a des conversions dans le monde musulman mais c’est encore dérisoire. Prions pour que ces horreurs islamiques ouvrent les yeux des bons musulmans. Un musulman converti ne fera pas des petits musulmans !!

    5. stefane

      Avec eux et daesh on a un aperçu de ce qu’on vécu les gens de la région au vii..car ils ne font qu’appliquer les faits et gestes du prophète contenu dans le coran et les hadith…

    6. yuppert

      y’a pas de revanches à y avoir pour les croisades de1: parce que la rancoeur ça s’hérite pas et de 2: parce que le jihad a fait plus de 300 millions de morts en 1400 ans et ont étés très, très nombreux et très, très cruels… Alors que les croisades y’en a eut une dizaines, qu’elles ont été perdues et qu’elles n’ont pas fait de si nombreux morts. Ces gens sont des imbéciles et ceux qui embarquent dans leurs jeux le sont aussi. Le monde est tellement con de croire que les croisades c’était un gros événement massif… Et de croire que ça a été une guerre d’invasion alors que c’en était une d’autodéfense. Et que non, jérusalem n’a jamais appartenu à l’islam que ça a toujours été une terre juive ou presque toujours… Si le monde savaient, ils arrêteraient de vouloir faire leurs justiciers en laissant des tueurs en série libre et en punissant ceux qui osent se défendre.

    7. yuppert

      Aux gens, faut vraiment que vous cessiez d’utiliser le mot « infidèle » alors que vous êtes fidèles, c’Est les musulmans les infidèles. Et pour ne pas me répéter, cessez d’utiliser le mot « blasphème » dans son mauvais sens aussi, le coran est un blasphème contre l’église, ça c’ESt grammaticalement valide, mais quelqu’un qui se protège contre la malice islamique ne blasphème pas, pas du tout, et fait ce qu’il a à faire pour se protéger de cette malice. Et pour faire un peu le tour de la question, en islam paix veux dire guerre, amour veut dire haine, tolérance veut dire rejet et intolérance, préjugés, préjudices. . . . Et le mot martyr en son vrai sens est pour quelqu’un qui est tué alors qu’il guérit des malades ou aide les pauvres à manger ou à se vêtir. Un musulman qui se fait exploser en criant alahuakbar n’Est pas un martyr mais un assassin. Apprenez à utiliser les bons mots sinon vous allez finir bernés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *