toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : L’Etat islamique revendique l’attaque à la machette de Charleroi


Belgique : L’Etat islamique revendique l’attaque à la machette de Charleroi

Le musulman qui a blessé deux policières en hurlant « Allah Akbar » à Charleroi, le samedi 6 août, était un ressortissant algérien connu de la police pour des infractions de droit commun.

L’Etat islamique (EI) a revendiqué, dimanche 7 août, l’attaque à la machette d’hier sur deux agents de police à Charlerloi (Belgique). L’agence Amaq, liée à l »organisation terroriste, a en effet décrit l’auteur de celle-ci comme «un soldat de l’EI, qui a mené cette opération en réponse aux appels pour attaquer la population des pays de la coalition croisée».

L’agresseur, qui a succombé d’une balle tirée par un policier belge, s’avère être un musulman Algérien de 33 ans, a annoncé dimanche le parquet fédéral belge. L’homme n’était pas connu des services de police pour des engagements liés au terrorisme, mais l’était en revanche pour des actes de délinquance.

Néanmoins, toujours selon le parquet, des éléments découverts lors des perquisitions réalisées dans son domicile permettent de considérer que l’attaque a pu être inspirée par un motif terroriste.

Deux policières ont été blessées au visage et au cou, dans cette agression qui a eu lieu devant l’hôtel de police de la ville, le 6 août en fin d’après-midi.

Le lendemain matin, à Liège, un quartier a été évacué à cause de la présence d’un nouvel individu armé d’une machette.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Belgique : L’Etat islamique revendique l’attaque à la machette de Charleroi

    1. natan

      Aucun communiqué n’informe de l’état de santé des 2 policières, secret d’état !!!

      Il ne faudrait surtout pas habituer la population avec ce genre d’infos, ça pourrait devenir une habitude et augmenter considérablement le nombre de victimes ayant succombé suite à leurs blessures !!

    2. Aline1

      Bien entendu l’État islamique revendique.

      Ils désirent imposer une terreur sans nom – même si une catastrophe était douteuse,ils seraient heureux d’alléguer que c’est de leur fait.

      Ce n’est pas ça qui encombrera davantage leur conscience.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *